Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

report et calcule Multi critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
bonjours a tous et a toutes

voila j'ai un petit problème

j'ai une feuille avec des prenons des ref prod et des quantité

j'aimerai pouvoir regrouper les prénoms puis calculer la quantité par ref produit
je sais pas si je sui bien clair alors je joint un petit exemple

feuille 1 mes données et feuille 2 ce que j'aimerai avoir
avec un macro ou un code

merci d'avance a tous a bientôt

Pièces jointes

Re : report et calcule Multi critère

Bonjour,

Essaie en Feuil2!C2 :
Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!A$2:A$17=RECHERCHE("zz";A$2:A2))*(Feuil1!B$2:B$17=B2)*(Feuil1!C$2:C$17))
formule à copier vers le bas.

Il y a un' différence dans les résultats en ligne 7

Re,

Pour extraire les prénoms et leurs diverses références, ce n'est pas simple du tout avec une seule formule.
Soit on peut le faire avec une macro, soit avec une colonne intermédiaire et une formule un peu plus compréhensible.
Il y a un choix à faire.

Mais d'abord il faut savoir pourquoi des prénoms comme Paul, Jean, ... et des références comme 1433 ne sont pas repris sous la Feuil2!

oui je sais la feuille 2 étais juste la pour l'exemple

et pour ce qui est du chois le plus simple bien que la macro et peut être plus appropriée pour ce genre de demande

merci encore pour ton aide

Bonjour,
je n'est pas choisie le tcd parce que le zonne de données change tout le temps
mais merci quant meme r@chid
tu es sur Excel2007 il faut profiter d'un outil qui s’appelle Tableau, tu peux en ajouter des données et aller actualiser le TCD...
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
406
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…