Report de saisie pour des totaux par date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cemoi 031
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cemoi 031

Guest
Bonjour le forum,

Je voudrais d'une feuille de saisie générale faire un report sur une feuille annexe en classant la feuille chronologiquement par date, mais à chaque changement de date rappeler celle-ci et totaliser l'effectif concerné à cette date. L'ayant fait manuellement le total par date et insérer à chaque changement et sépare les groupes de date.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment m'y prendre ou m'apporter un coup de main.

Merci à tous et bonne soirée 🙂

Pièces jointes

Re : Report de saisie pour des totaux par date

Forum bonjour,
Tout particulièrement à Bebere, je te remercie pour le temps que tu a consacré à mon tableau. Malgré le temps que j'ai passé pour comprendre tes macros je coince en voulant modifier le tableau, j'ai voulu insérer plusieurs colonnes et évidemment la macro ne fonctionne plus. La colonne qui comporte les élements sélectifs est la J aprés l'intégration des colonnes dont j'ai besoin elle correspond à la W, en modifant les indications du tableau et de la colonne de sélection dans la macro elle ne fonctionne pas. Je coince car concernant les macros je fais seulement des "automatiques" et la je suis perdu car les macros sont particulièrement compliquées.
Aussi je reviens demander de l'aide en remettant le tableau avec les modifs que j'ai inséré.
Merci de votre aide,
Bon Week-end

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Bebere merci, je vais imprimer les 2 macros pour essayer de voir les modifs que tu as fait, je sais que je vais devoir le modifier bientôt car des paramétres vont être changé aussi je risque d'avoir besoin de nouveau d'aide. Merci à tous de ce forum qui n'hésite pas de donner de leur temps pour nous aider et nous faire avancer avec excel.
Bonne soirée
A plus

Bonjour le Forum,
Je viens de nouveau demander de l'aide, je n'arrive pas à modifier une macro que Bebere m'a apporté à mon fichier. J'ai ajouté à ma feuille de saisie (Générale) de nouvelle colonnes et je n'arrive pas à apporter les modifications adéquats aux macros de Bebere. Les explications de fonctionnement figurent sur le fichier joint.
Merci à tous
Bon week-end

Pièces jointes

Bonjour Cemoi 031, Bebere,

Un conseil, lorsque tu modifies une macro, commentes les lignes qui ne te conviennent pas et écrits derrière celles que tu veux ou tentes de modifier.

Car, là, je me ballade entre deux fichiers et le temps de lecture de l'un, j'ai perdu le fil de l'autre.

un petit ' devant la ligne que tu va modifier et ta propre ligne ensuite.... Enfin, pour moi c'est plus simple... pour suivre.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir le Forum, bonsoir Jean-Pierre et Bebere

J'ai de nouveau besoin d'aide n'étant pas du tout sur des modifications apportées aux macros que Bebere m'avait faites pour mon tableau.
Ayant ajouté des colonnes dans la Feuille de saisie (générale) j'ai essayé d'apporter des modifications necessaires pour leurs report sur la feuille Etat.
J'ai indiqué par une annotation les modifications que j'avais apporté dans la macros mais je ne suis pas du tout sur de n'avoir rien oublié et surtout de leurs bon fonctionnement.

Pièces jointes

Bonsoir le Forum, Bebere et Jean Pierre,

Tout d'abord je m'excuse auprès de Bebere, si vous avez senti dans ma dernière demande d'aide un doute sur le tableau que vous m'avez conçu, vu mon niveau je ne me permettrai pas de vous juger, chaque fois que j'ai eu besoin grace à ce forum beaucoup son venu a mon aide alors il serait mal venu de ma part de porter un avis sur qui que ce soit.
Le doute sur les macros était seulement sur les modifications que j'y avais apportées sachant que je touchais quelque chose sans savoir ce que j'étais entrain de modifier, ayant ajouter des colonnes sur la feuille de saisie je me suis lancé pour voir si j'y arrivais à modifier la macro pour le report des nouvelles colonnes.
Par contre il doit y avoir un problème que je ne suis pas arrivé à resoudre, si je modifie une date le report se fait mais garde les couleurs des précédantes saisies voir fichier.
Merci à tous et bonne soirée

Pièces jointes

bonsoir Cemoi
comme je l'ai mis dans le code lagaffe n'était pas loin
pour ce que tu as compris je te mets 0,c'était juste une tentative d'explication
à bientôt

Pièces jointes

Bonsoir Bebere, et le fil,

Le report des données inverse de la feuille de saisie le mois avec le jour peut-on l'avoir avec le jour en premier,
j'ai modifié la configuration des cellules de réception,
j'ai inversé dans la macro le jour et le mois mais quand je l'utilise la date apparait le mois suivi du jour pouvez-vous me donner un nouveau coup de pouce pour le mettre dans l'ordre, si cela dépend de la macro vous pouvez y ajouter une annotation

Merci de votre patience,

Pièces jointes

bonjour Cemoi,le Forum
ta demande "Peut on inversé dans la feuille Etat concernant la date le jour et le mois comme la saisie dans la feuille Générale."
la ligne tel que dans le code
.Range("E3:E" & .Range("E65536").End(xlUp).Row).NumberFormat = "mm/dd/yy" '"dd/mm/yy"
tu inverses ce qui est entre parenthèses
.Range("E3:E" & .Range("E65536").End(xlUp).Row).NumberFormat = "dd/mm/yy" '"mm/dd/yy"
à bientôt

Salut
Bonjour le fil

je ne comprends pas chez moi tout est dans le bon ordre
la feuille Etat en colonne E on a bien le format dd/mm/yy
ou alors je n'ai pas compris
tu veux peut être avoir mm/dd/yy ???? Arfff alors le code de Bebere devrait le faire Lol
Bonne fin de journée

Bonsoir Bebere, Chti160 et au fil,
La macro est bien :
Range("E3:E" & .Range("E65536").End(xlUp).Row).NumberFormat = "dd/mm/yy"
mais quand on actionne la macro du report de la feuille Générale sur la feuille Etat la date s'affiche le mois en premier sur la feuille Etat. je n'arrive pas à inverser le jour et le mois.
Pour mettre une protection sur Etat je ne suis pas arrivé à inclure dans la macro la suppression automatique de la protection de la feuille et à la fin du report la protection de la feuille.
With Worksheets("Etat")
'ActiveSheet.Unprotect 'je ne mets pas de mot de passe
.Range("A3").CurrentRegion.ClearFormats 'elle bloque sur cette ligne
Merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
7
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
O
Réponses
6
Affichages