Bonjour,
J'ai un formulaire de saisie où après la date, on saisi des valeurs qui sont basculées dans la dernière ligne vide d'une feuille excel.
J'ai intégrer la détermination de la semaine et du mois en automatique qui se répercute en même temps.
Je souhaite avoir à chaque fermeture du formulaire les totaux des critères par semaine et par mois.
Je pensais utiliser la logique de filtre dans le formulaire :
Private Sub semaine_Change()
If semaine.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("saisie").Range("a1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=semaine.Value
End Sub
et cette fonction pour le total :
Privatesub validation_Change()
Worksheets("synthèse").Select
Range("d6").Activate
ActiveCell.Formula = Application.Subtotal(3, Worksheets("saisie").Range("m2:m10000"))
et ceci pour chaque colonne (1 par critère) et j'en ai 220 !!!!!!
Formule idem pour le mois.
Je voulais compiler toutes ces formules en automatique à la fermeture du formulaire, mais cela va obligé à faire 52 filtres (52 semaines) et 12 filtres (12 mois) pour 220 critères, ouaouuuuuuu, je sens que cela va ramer un bon moment.
Je pensais utiliser alors une formule directement dans mon tableau de réception de type somme.si, mais je ne veux pas alourdir le fichier vierge.
Et puis je me dis autant tout faire avec le formulaire afin de pouvoir afficher également les graphes de synthèse.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans une orientation ?
Cordialement
Hidozo
J'ai un formulaire de saisie où après la date, on saisi des valeurs qui sont basculées dans la dernière ligne vide d'une feuille excel.
J'ai intégrer la détermination de la semaine et du mois en automatique qui se répercute en même temps.
Je souhaite avoir à chaque fermeture du formulaire les totaux des critères par semaine et par mois.
Je pensais utiliser la logique de filtre dans le formulaire :
Private Sub semaine_Change()
If semaine.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("saisie").Range("a1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=semaine.Value
End Sub
et cette fonction pour le total :
Privatesub validation_Change()
Worksheets("synthèse").Select
Range("d6").Activate
ActiveCell.Formula = Application.Subtotal(3, Worksheets("saisie").Range("m2:m10000"))
et ceci pour chaque colonne (1 par critère) et j'en ai 220 !!!!!!
Formule idem pour le mois.
Je voulais compiler toutes ces formules en automatique à la fermeture du formulaire, mais cela va obligé à faire 52 filtres (52 semaines) et 12 filtres (12 mois) pour 220 critères, ouaouuuuuuu, je sens que cela va ramer un bon moment.
Je pensais utiliser alors une formule directement dans mon tableau de réception de type somme.si, mais je ne veux pas alourdir le fichier vierge.
Et puis je me dis autant tout faire avec le formulaire afin de pouvoir afficher également les graphes de synthèse.
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans une orientation ?
Cordialement
Hidozo