Totaux par semaine et par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hidozo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hidozo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un formulaire de saisie où après la date, on saisi des valeurs qui sont basculées dans la dernière ligne vide d'une feuille excel.

J'ai intégrer la détermination de la semaine et du mois en automatique qui se répercute en même temps.

Je souhaite avoir à chaque fermeture du formulaire les totaux des critères par semaine et par mois.

Je pensais utiliser la logique de filtre dans le formulaire :

Private Sub semaine_Change()
If semaine.Value = "" Then Exit Sub
Worksheets("saisie").Range("a1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=semaine.Value
End Sub

et cette fonction pour le total :
Privatesub validation_Change()
Worksheets("synthèse").Select

Range("d6").Activate
ActiveCell.Formula = Application.Subtotal(3, Worksheets("saisie").Range("m2:m10000"))

et ceci pour chaque colonne (1 par critère) et j'en ai 220 !!!!!!

Formule idem pour le mois.

Je voulais compiler toutes ces formules en automatique à la fermeture du formulaire, mais cela va obligé à faire 52 filtres (52 semaines) et 12 filtres (12 mois) pour 220 critères, ouaouuuuuuu, je sens que cela va ramer un bon moment.

Je pensais utiliser alors une formule directement dans mon tableau de réception de type somme.si, mais je ne veux pas alourdir le fichier vierge.

Et puis je me dis autant tout faire avec le formulaire afin de pouvoir afficher également les graphes de synthèse.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans une orientation ?

Cordialement

Hidozo

Re : Totaux par semaine et par mois

Re bonjour,
Je viens de réfléchir !!! eh oui, ça m'arrive,

Je pense que je vais garder la logique des filtres et totaux, mais en limitant à la semaine en cours et la semaine précédente et le mois en cours et le mois précédent.

De ce fait, je n'aurai que 4 filtres.

Il ne me reste plus qu'à écrir les conditions...

Suite au prochain épisode.

A plus

Hidozo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour