• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voici quelques jours que j'essaye de créer un report de données entre feuille et cela en fonction d'un nom choisi.

Dans l 'exemple vous avez une feuille statistique, avec un menu déroulant pour choisir un prénom. dans le meme classeur il y a des feuilles correspondants aux prénom.

Ce que j'essaye de faire, c'est de reporter les données "feuille statistique" en fonction du prénom choisi dans la feuille dénommer avec le prénom et cela lorsque je clique sur le bouton enregistrer.

cf fichier joint

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : report de données

Bonjour fredoo,

tout d'abord merci pour ta réponse, je l'ai adaptée à mon fichier et cela marche parfaitement.

Par contre, je te mets en pièce jointe une partie de mon programme sur lequel j'ai appliqué ta macro, tu remarqueras qu'il y à des cases à cocher, en fait cela correspond à ce qui à été fait sur l'ensemble des actions prévus.

Donc je cherche à completer ta macro en ne faisant inscrire dans les feuilles de report que ce qui est coché et si possible sans espace.

Merci encore pour ton aide.

Pièces jointes

un grand merci fredoo pour ta réponse,

juste un petit détail, pense tu qu'il est possible que les enrgistrements s'ajoute au fur et à mesure dans les colonnes car lorsque que tu faits plusieurs enregistrement pour un meme nom, ils se remplacent successivement.

merci encore.

une dernière question,

pourrais tu me poursuivre la macro sur le meme principe en rajoutant le rport pour la cellule D10, en clair que l'enregistrement se fasse à la fois pour le D9 et le D10 car j'essaye de le développer mais il me met une erreur de compilation.

Encore uen fois merci

Une dernière demande fredoo, (j'espere), pourrais tu, si cela ne te prends pas trop de temps, me mettre en explicatif la signification des formules utilisées dans la macro afin que je puisse l'exploiter au maximum.

merci

re-bonsoir,

En fait, il faut que tu saches que même si je me plie à tes demandes, n'attends pas du clé en main. Donc, mets en pièce jointe la modif que tu as faite sur la macro et je corrigerais ton erreur en te l'expliquant. Je profiterais du même post pour t'expliquer mes formules.

A+

Fredoo,
j n'attends pas du clé en main surtout que j'aurais forcement à l'avenir des modifications à faire, cependant j'aurais besoin d'une explication car je tourne et retourne la macro depusi tout à l'heure et n'arrive pas à y ajouter une autre cellule.

Je te mets le fichier avec l'erreur de compilation, si tu peux voir pour m'expliquer que je le développe par moi meme.

merci encore

Pièces jointes

Bonsoir ifi77,

Si je continue ton code pour la cellule D10, que dois-je copier dans la feuille contenant le nom dont fait référence D10 ? car pour la cellule D9 j'ai djà copié les cellules J8:J14 et J15.

Alors dois-je copier les mêmes valeurs sur une personne différente ?

fredoo,
pour repondre à ta derniere question, en fait D10 doit se comporter comme d9 et copier les meme données sur le meme principe que d9 mais sur un nom qui sera inscrit en d10 (l'ensemble des personnes qui figureront de d8 à d15 forme une equipe qui effectue les meme taches par jour).

par contre, la version V3, marque une erreur de compilation du fait de l utilisation des memes "for"

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
560
Retour