Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report de données spécifique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jobd33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jobd33

Guest
bonsoir

Je vous presente une partie d"un tableur qui me sert de base de données ( il y plus de 2000 lignes ^^)

j'aimerais donc pouvoir via par exemple une macro recherche ou une liste deroulante avoir tout les articles
se trouvant sur une aire spécifique ou un programme de fabrication par exemple.

Exemple dans mon fichier, si on tape siege , j'aimerais avoir les données complete des articles etant appelé pour
ce programme de fabrication.

j'ai un petit soucis également , si avec mon fichier de base je filtre , les valeurs s'en vont.
au sujet de la formule je souhaiterais quelle soit recopiée sur toutes les lignes

merci d'avance de vos nombreux conseils
ci joint le fichier

les lignes vertes sont des lignes de sous total j'ai du les supprimer pour gagner en poids ko

Pièces jointes

Re : Report de données spécifique

re bonjour

je vais voir fournir un autre fichier et aussi une meilleur explication des mes attentes 😛

j'ai donc repris mon fichier afin de pouvoir etre plus clair ^^
Voici une partie de données d"un fichier qui me sert de base de données (plus de 6000lignes )

je souhaiterais donc avoir en face de chaque article une colonne me donnant le nombre de fois que je retrouve l'article (exemple 7 pour le 1er)

Ensuite, en face de chaque article le total de "nvlle qte" par article ,
j'avais utilisé le sous-total mais j'avais ensuite q.q pb

et derniere petite demande dans la colonne "nv pt de cmde" il faudrait utiliser le total trouvé (total tte aire) auparavant via la formule (total/15)*(délai+15)

merci d'avance de votre aide , je ne sais pas si une genre de catalogue pourrez allez

Le but est de pouvoir en filtrant par exemple par programme de fabrication
voir immédiatement la conso mensuelle totale , le nv pt de commande établie et aussi si l'article est unique (présent une seule fois)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
15
Affichages
845
Réponses
2
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…