Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Tu as une préférence pour une solution simple à comprendre et facile à mettre en œuvre (utilisant une colonne supplémentaire en Feuil2) ou alors une version avec ce qu'on appelle une formule matricielle?
... Ou alors tu rêvais d'une macro pour y arriver?
je suis plutot pour la solution simple de manière à comprendre la manoeuvre
Mais si tu veux , je suis preneur des autres solutions aussi , si elles me sont expliquées.
Merci por ton aide
fantastique, juste ce qu'il me faut,
j'ai choisit la solution de modeste, plus digeste pour mon petit cerveau
Mais merci à vous tous vous êtes formidable
Décompose la formule, pour mieux la comprendre:
en F1, teste ceci: =PETITE.VALEUR(Feuil2!$D$3:$D$20;LIGNES($1:1))
Tu devrais obtenir les différents n° de lignes figurant en colonne D de la Feuil2. La fonction PETITE.VALEUR renvoie la valeur la plus petite (rang 1), puis celle immédiatement supérieure à la première (rang 2) et ainsi de suite. Ce rang est fourni par LIGNES($1:1) ... que tu peux tester dans une autre cellule et recopier vers le bas.
La fonction INDEX donne, quant à elle une valeur à l'intersection d'une ligne et d'une colonne. Dans le cas présent, puisqu'il n'y a ici qu'une colonne, seul le n° de ligne est utilisé
oui jusque là , je comprends très bien, c'est plus clair maintenant
et le SIERREUR n'est là que pour occulter un renvoi d'erreur en ne mattant rien d'ou "" à la fin de la formule
oui jusque là , je comprends très bien, c'est plus clair maintenant
et le SIERREUR n'est là que pour occulter un renvoi d'erreur en ne mattant rien d'ou "" à la fin de la formule
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD