Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report dans un tableau gradué et MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai une série de nombres que je voudrais reporter dans un tableau gradué (comme un graphe) en fonction de leurs valeurs puis faire une MFC rouge si 2 nombres y sont présents( ensemble dans une colonne) en colonne L!M.

Je joins un exemple détaillé avec 3 séries.

Je vous remercie de votre aide.

Bonne journée.

Pièces jointes

Re : Report dans un tableau gradué et MFC

Bonjour

Tes colonnes L et M ont quelle hauteur dans la réalité ? Peut-il y avoir plusieurs fois le même nombre dans la colonne L ou M, comme dans ton exemple, 2 et 1 ?

@ plus

Bonjour à tous

Peut être pourras tu faire avec les formules et la MFC en pièce jointe. Je n'ai pas réussi à faire sans colonne intermédiaire à cause des nombres qu'on trouve plusieurs fois dans les colonnes L et M.

@ plus

Cisco

PS : Bien sûr, on peut faire plus court, avec SIERREUR sur Excel 2007 ou 2010.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

Une autre solution sans colonne intermédiaire. Mais, bon, c'est un peu de la triche : Les couples de nombres possibles sont stockés dans des noms : BBB, CCC, DDD, EEE, LM et ML. La MFC consiste à rechercher si BBB, CCC, DDD ou EEE existe dans LM ou ML.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Cisco,
Merci de ta réponse, je n'avais pas reçu de notification et ne savais pas que tu y avais répondu !

Je regarde ce we et je te dis.
merci à toi.
Bon WE

Ps: je viens d'ouvrir le fichier, un grand bravo pour ta formule de MFC !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
553
  • Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses
6
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…