Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report automatique d'une sélection en VBA dans un onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gvives
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gvives

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans un onglet un utilisateur sélectionne dans une liste (via double clic) plusieurs fournisseurs. Pourriez vous m'aider pour que seule sélection apparaisse dans un onglet prévu à cet effet (via VBA)

J'ai un fichier joint qui est je pense bien expliqué (explications données sur le premier onglet).

Merci beaucoup de votre aide.

Pièces jointes

Re : Report automatique d'une sélection en VBA dans un onglet

Merci beaucoup, beaucoup Papou-net,

J'ai réussi à adapter le code mais juste une petite question... Je souhaiterai que le double clic génère un "P" sur deux autres colonnes.

Comment peut-on adapter le code "If target.column <> 11" pour qu'il fonctionne sur la colonne "9,10 et 11".

Tout en sachant que seule la colonne 11 doit produire un report des fournisseurs sur la feuille 2.

Merci par avance,

Gaëtan

Ha oui autre chose... Lorsque l'on supprime tous les "P" dans la colonne "K" il y a une demande de débogage sur la ligne suivante :

"For Each cel In Feuil34.Range("K25:K" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)"

Est-il possible de rajouter un code du genre If iserror ...

RE gvives,

Pour répondre à ton message #3, il sufit de modifier le code comme ceci :

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
Range("I" & Target.Row & ":K" & Target.Row).Value = IIf(Target.Value = "", "P", "")
  With Feuil2
    .Range("F11:H" & Rows.Count).ClearContents
    For Each cel In Feuil1.Range("K25:K" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
    .Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Feuil1.Range("D" & cel.Row)
    Next
  End With
End Sub
Quant à ton message #4, et sauf mauvaise compréhension de ma part, l'erreur me paraît normale puisque "Feuil34" n'existe pas (du moins dans le fichier d'origine).

Cordialement.

Merci beaucoup Papou-net

C'est exactement ce que je voulais !!

Oui je ne sais pas ce que j'ai fais... tout est fonctionnel désormais ...

Merci encore...

Bonne fin de semaine 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
12
Affichages
731
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…