XL 2019 Répartition selon date

Kaizers

XLDnaute Occasionnel
Hello à tous

Je souhaite répartir un nombre de jour total, en fonction des dates d'entrées et de sorties, ventiler dans le bon mois

Le fichier ci-joint sera plus parlant, toutes mes formules dysfonctionnent à un moment ou à un autre, pour une date à cheval sur deux années ou une date couvrant plus de trois mois.

merci pour votre aide :)

Pièces jointes

• Répart.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 5

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Kaizers :) ,

Avec les formules suivantes :

En E5 à recopier vers le bas :
=D5-C5+1

En F5 à recopier vers le bas :
=SIERREUR(SOMMEPROD(--(($C5-1+LIGNE(INDIRECT("a1:a" & $E5)))<=F$4));"")

En G5 à recopier vers la droite et vers le bas :
=SIERREUR(SOMMEPROD(--(($C5-1+LIGNE(INDIRECT("a1:a" & $E5)))<=G$4))-SOMME($F5:F5);"")

Pièces jointes

• Kaizers- Repartir jours- v1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

vmaitre

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SOMME((LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5))>=FIN.MOIS(F$4;-1)+1)*(LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5))<=F$4))

JHA
Bonjour à tous

A essayer
VB:
=SOMME((LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5))>=FIN.MOIS(F$4;-1)+1)*(LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5))<=F$4))

JHA
Bonjour JHA,

Y a t-il un moyen d'intégrer dans les formules du fichier la prise en compte des jours ouvrés qui viendraient en déduction du nombre de jours dans chaque cellule? Merci pour votre retour.

vmaitre

XLDnaute Nouveau
Je suis désolée, je me suis mal exprimée. Je souhaiterais déduire les jours ouvrés ainsi que les jours fériés en incluant dans le fichier un onglet identifiant les jours fériés 2024. Je pensais qu'il était possible d'intégrer fans la formule initiale une fonction NB.JOURS.OUVRES faisant référence à la liste des jours fériés de l'onglet créé.

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour @vmaitre

A vérifier
VB:
=SOMME((LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5))>=FIN.MOIS(F$4;-1)+1)*(LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5))<=F$4)*(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5));2)>5)*(NON(ESTNUM(EQUIV(LIGNE(INDIRECT($C5&":"&$D5));Fer;0)))))

JHA

Pièces jointes

• Répart (1).xlsx
    24.3 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
315 127
Membres
112 773
dernier inscrit
claire3651