Répartition géographique de données excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Purd
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Purd

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Peut être pourriez-vous m'aider.
Je dois faire une répartition géographique des sites sur lesquels intervient mon entreprise, sachant que toute les adresses et autres informations sont répertoriées sur un tableau excel de plus de 1000 lignes (sous la forme N° RUE/AVENUE,CODEPOSTALE). Il faudrait de plus que je puisse filtrer les "cibles" de cette carte en fonction des secteurs concernés, c'est à dire j'aimerai pouvoir choisir si je veux afficher les sites du secteur X ou alors ceux du Y ou alors tous en même temps.
Je suis en train de télécharger la version d'évaluation de MapPoint car j'ai vu qu'on pouvait faire des cartes avec ce logiciel. Auriez-vous d'autres pistes, ou des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide
Purd

Re : Répartition géographique de données excel

Bonjour,

Un outil web comme celui-ci peut aider :

Batch Géocodeur - géocodage google map en français gratuit

A partir du moment où les adresses sont transformées en points GPS (longitude et latitude), on peut bosser dessus :
- calculer une distance par rapport à un point (distance vol d'oiseau ou km gmaps)
- faire apparaître ces points sur une carte

La grande question est : comment on détermine un secteur ? avec un code postal, un nom de ville, un département ?

Poulpor

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser le lien que vous m'avez proposé chris car j'ai beaucoup trop d'adresses à cartographier et qu'il n'a pas l'air de le "supporter", :S, mais merci tout de même, cela m'a permis de mieux cerner ce que je devais faire. J'ai télécharger la version d'évaluation de Microsoft MapPoint connaissez-vous ce logiciel ? Est ce qu'il est bon et est ce qu'il pourrait répondre à mes attentes d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
Purd

Bonjour

Non je ne connais pas MapPoint.
Dans 2013 il y a une cartographie dans la partie Powerview.
Mais sur la France, il ne connait apparemment que les grandes villes.
Cela se paramètre peut-être : mes essais sont restés très limités.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour