transfert de données depuis word vers excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titikab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à cette communauté car elle m'a sorti du cambouis à plusieurs reprises. C'est la première fois par contre que je ne trouve pas ma réponse dans vos forums alors je me suis lancé pour l'inscription.

Bref, mon problème est tout bête et pourtant, je ne trouve pas comment faire. J'ai une liste d'adresse mail sous Word et ces adresses mails sont toutes à la suite les unes des autres. Elles sont juste séparées par des virgules. vous vous en doutez, j'aimerais transférer ces adresses vers Excel et surtout, dans une même colonne et chaque adresse das une cellule.

J'espère qu'il n'y a pas besoin de macro ou de chose de ce genre car je n'y connais absolument rien!

Merci pour votre aide!

titi

Re : transfert de données depuis word vers excel

Bien sur, je me serais pas permis de déranger sans avoir tester cela au moins! 😀

Alors, c'est vrai que j'ai peut-être pas été assez clair. En gros, j'ai un doc word dans lequel se trouve une floppée d'adresses mail les unes à la suite des autres (précision : elles sont vraiment les unes à la suite, il n'y a pas de retour à la ligne entre elles). La seule chose qui sépare ces adresses est une virgule suivi d'un espace.

Alors, si on fait un bete copier-coller, on se retrouve avec toutes les adresses dans la même cellule. Je voudrais plutôt avoir adresse par cellule le tout dans la même colonne.

PS : j'ai trouvé un moyen tout bête de le faire!!!!

il suffit de faire un "replace" et de taper une virgule suivi d'un espace dans le champ "find what" puis de cliquer sur "more" pour avoir accès à plus d'options et ensuite dans le menu special, choisir "manual line breaker" et hop, toutes les virgules suivies d'un espace sont remplacés par un retour à la ligne!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour