Autres Répartition d'offres d'emploi sur plusieurs collaborateurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abione
  • Date de début Date de début

Abione

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci par avance pour votre aide!
Voici mon contexte:
Chaque jour je dois affecter des demandes à une dizaine de collaborateurs qui se positionnent chaque jour sur cette activité.
Il y a environ 180-200 demandes clients à répartir par jour.
Ainsi je compte le nombre de demandes et divise par le nombre de collaborateurs.
Seulement j'effectue la répartition manuellement (180 demandes/10 collaborateurs =18 demandes chacun), je retourne sur mon tableau et j'affecterai 18 lignes à chaque correspondant.
Cela me fait perdre beaucoup de temps.

Ma demande: avoir une macro qui affecterait automatiquement les demandes (idéalement en part égal) aux collaborateurs qui se positionneraient sur l'activité.
Ci-joint: un fichier excel avec en feuille 1/ le nombre de demande reçus par jour, en feuille 2/ les collaborateurs qui sont en charge de cette activité sur un jour, en feuille 3/ le rendu que je souhaiterais avoir, et si je rajoute ou enlève des collaborateurs la répartition sur la macro seraient modifier en conséquences.

Un grand merci pour votre aide,

Bonne soirée,

Abione

Pièces jointes

Abione

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Abione

Je te propose ce fichier
Tu mets tes collaborateurs et tout se remplit tout seul ;)

Merci de ton retour
Bonjour @Phil69970,

Un grand merci pour ton retour !
J'ai essayé d'ajouter des collaborateurs dans ta colonne "Les colonnes en jaune se remplissent automatiquement" mais cela ne fonctionne pas ( j'ai un excel 2007 à la maison)
L'idée c'est de se dire j'ai 187 demandes à repartir sur 12 collaborateurs, il faudrait que je puisse affecter ces demandes à ces 12 collaborateurs ....
Donc la macro calculerait le nombre de demande et le nombre de collaborateurs renseignés (manuellement par mes soins) puis répartirait les demandes soit équitablement soit certains auront plus de demandes que d'autres.
Encore merci pour ton appui!

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Abione

"Les colonnes en jaune se remplissent automatiquement" mais cela ne fonctionne pas ( j'ai un excel 2007 à la maison)
J'ai fait un léger abus de langage

Explication
1) Tu ouvres le fichier et tu acceptes les macros

2) Tu mets tes collaborateurs dans la feuille "Collaborateurs" à partir de la 2eme ligne

1736286157478.png

3) Tu cliques sur le bouton "Hasard"
1736286211710.png

Et tout se remplit automatiquement

Abione

XLDnaute Nouveau
@Abione

J'ai fait un léger abus de langage

Explication
1) Tu ouvres le fichier et tu acceptes les macros

2) Tu mets tes collaborateurs dans la feuille "Collaborateurs" à partir de la 2eme ligne

Regarde la pièce jointe 1210554

3) Tu cliques sur le bouton "Hasard"
Regarde la pièce jointe 1210555

Et tout se remplit automatiquement
Un grand grand grand merci!
Cela fonctionne!
Donc il faudra à chaque fois que je copie colle sur ce fichier excel ou serait-il possible et plus simple pour moi d'avoir les formules pour que je puisses saisir directement la formule sur l'extraction excel que je ferrai chaque jour.
Ainsi après chaque extraction quotidienne:
1- J'ajoute une nouvelle feuille avec le nom des collaborateurs
2- Je saisirai la formule avec les boutons Hasard et Effacer
3- et je savoure le rendu :)

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Abione

Il n'y a pas de formule dans le fichier mais il y a des macros
Une macro n'est pas une formule !!!

Quel est le fichier que tu reçois chaque jour ? ==> Fourni un exemple tel que tu le reçois
Dans quel fichier se trouve tes collaborateurs ? ==> Fourni un exemple tel que tu le reçois

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
255
Réponses
7
Affichages
458
Réponses
4
Affichages