Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Répartition aléatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dibe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dibe

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Mettons que j'ai une liste de X noms dans la Feuil1 et que j'aimerais les réapartir dans différentes feuilles de façon aléatoire, comment dois-je m'y prendre?

Au cas où je n'ai pas été clair je vais vous expliquer concraitement ce que j'aimerais faire... j'ai une liste de 64 noms sur la première page de mon classeur Excel, j'aimerais répartir ces 64 noms en 8 groupe de 8 et cela de façon complètement aléatoire, ou alors une fonction qui mélangerait tous les noms de la liste.

J'espère que vous m'avez compris, n'hésitez pas à me demander plus de précision, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Daniele

Re : Répartition aléatoire

Merci de m'avoir répondu Temjeh 😀 ,

J'ai eu énormément de travail ces derniers jours, (ptite parenthèse pour raconter ma vie 😀 : je rédigeais mon travail de fin d'étude et je viens de l'imprimer et de le rendre) j'avais vite eu le temps de consulter le fichier que tu m'avais attaché et en fait l'idée est plus ou moins la bonne mais il y a certains problèmes.

En fait j'aimerais pouvoir remplacé les numéros que tu as mis et qui sont ensuite répartis aléatoirement par des prénoms.

J'ai fait un fichier avec des noms fictifs et les 8 groupes où ils devraient être réparti.

Un autre détail est que parfois je devrais répartir 48 joueurs en 8 groupes, parfois 64 en 8 groupes et parfois 96 en 16 groupes.

Je ne sais pas si j'ai été claire... j'espère que oui.

Encore désolé de ne pas avoir remercié avant mais j'étais vraiment stress ces jours-ci.

Merci d'avance et promis cette fois je remercie le plus vite possible!🙂

Pièces jointes

wahou!!! Superbe PhiBou! Merci beaucoup! C'est presque parfait!

Le seul petit problème qu'il y a est que si j'efface des joueurs de la liste il y a des zéro à la place des noms aléatoirement choisi alors que je ne les voudrais plus. Je m'explique un peu mieux:

Actuellement la liste est composée de 96 noms et le système que tu as mis en place sélectionne un nombre déterminé de ces joueurs selon le nombre de groupe et de joueurs par groupe que l'on rentre.

J'aimerais pouvoir supprimer certains noms et refaire le tirage au sort sans qu'il y ait des "0" dans les groupes.

J'espère que c'est possible🙁

En tous cas merci beaucoup 😉

Bonjour Dibe, le Forum

Pour une question taille fichier, j'ai arrêté la recopie incrémentée à la colonne AE soit 14 poules. Il te suffit de tirer la formule (lignes et colonnes) après cette colonne.

Bon WE

PhiBou

PhiBou à dit:
Bonjour Dibe, le Forum

Pour une question taille fichier, j'ai arrêté la recopie incrémentée à la colonne AE soit 14 poules. Il te suffit de tirer la formule (lignes et colonnes) après cette colonne.

Bon WE

PhiBou

ok superbe! Très bon travail merci à toi et à tout le forum, merci d'aider les exceleur débutant😀

A la prochaine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
595
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…