Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Répartir une liste sur plusieurs feuilles

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous
J'ai mis en exemple un fichier très simplifié, il s'agit d'un fichier d'analyse d'offres, dans la feuille "Accueil" on liste les entreprises qui peuvent éventuellement répondre à l'offre (de 1 à 15) et si elles répondent (Oui) alors on va afficher une feuille pour 3 entreprises maximum car il va s'y trouver bien d'autres informations qui limitent à 3 le nombre d'entreprises par feuille que l'on va devoir imprimer pour notre service juridique
On dispatchera les entreprises sur les autres feuilles en fonction du nombre d'entreprises qui auront répondu (oui) en page d'accueil
Le fichier joint est certainement plus clair :
Comme disait @Deadpool_CC : "on remplie les noms dans les feuilles dans l'ordre sur un modulo 3"
Merci encore pour votre temps et votre réflexion, cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 12
Solution
re
Pour répondre à ta demande, j'ai changé ma méthode, (plus simple)
Il suffit qu'a chaque changement je recalcule toutes la zone (c2:c17)
je ne gère plus les changement non oui ou oui non, je recalcul l'ensemble
Ce qui à pour effet de recaler toutes les sociétés.
Vérifie que ça te convient

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Ici un essai, les feuilles masquées sont nommées de f1 à f6 , j'utilise le premier caractère du nom de la feuille
Sans aucun doute à améliorer ( pas de contrôles de remplissage par exemple...)
 

Pièces jointes

  • offres.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 3

natorp

XLDnaute Barbatruc
Merci Sousou

C'est tout à fait ça, par contre qu'entendez-vous par "pas de contrôles de remplissage" ?
Je viens de regarder le code et j'avoue ne pas comprendre les différents enchaînements, pouvez-vous m'expliquer le code de chaque macro et fonction et leur enchaînement s'il vous plaît ?

merci, cordialement, Gérard
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
Quelques explications dans le code
contrôles de remplissage .
dans l'état je ne vérifie pas si le nom de la société a déjà été choisie.
Si tu changes une nouvelle fois avec la même société, elle sera de nouveau prise en compte.
Il faut voir dans ton fonctionnement comment tout cela est utilisé
 

Pièces jointes

  • offres.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 2

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

@sousou : Puis-je abuser ?
Si l'on vient à changer le "oui" à "non", est-il possible de supprimer le nom associé dans la feuille concernée et rendre cette place disponible pour un autre "oui" ?

Merci beaucoup, cordialement, Gérard
 

natorp

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sousou
Merci pour t'y être penché, mais cela ne fonctionne pas, dès que je mets un "non", que les cellules de la colonne C soient vides ou pas, j'ai cette erreur :



Merci pour ton aide, cordialement, Gérard
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Erreur il faut supprimer le i.select, c'est une instruction qui me servait pour tester

Comme la feuille n'est pas activée, le select ne peut pas fonctionner, il aurait fallut mettre un f.activate avant.
Supprime cette ligne
 

natorp

XLDnaute Barbatruc
Impecc' merci
Je vais abuser : est-il possible, après avoir changer un "oui" en "non" et qu'une feuille se retrouve vide de noms, de la masquer ?
et en allant encore plus loin, si après avoir changer des "oui" en "non", par exemple, sur la feuille 1 et sur la feuille 2, et qu'il ne reste que 3 noms, les mettre tous sur la feuille 1 et masquer la feuille 2 ? (suis-je clair ?) , en fait, faire en sorte qu'il n'y ait jamais de nom vide dans une feuille si un nom est présent dans une feuille suivante
Vraiment merci de m'aider, cordialement, Gérard
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…