Repartir des heures en fonction des compétences

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cofi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cofi

XLDnaute Nouveau
Bonjour, pour mon boulot je dois planifier pour le lendemain l'activité des collaborateurs.

Les activités à réaliser son multiples et je cherche une solution avec excel pour répartir ses activités.

Je dispose comme info :
- Du planning quotidien des collaborateurs (nombre d'heures de présence)
- Du temps occupé par des activités prioritaires (et donc du nombre d'heures restant dispo)
- De la liste des compétences des collaborateurs.

Ce que je souhaiterai c'est que sur ma dernière feuille la somme des activités ne dépasse pas le temps de présence.

Je cherche aussi une solution pour pondérer les activités et pouvoir les répartir selon leur importance (par ex RCM est plus importante que COU donc un collaborateur qui a la compétence RCM passera plus de temps en RCM qu'en COU)

Je ne sais pas si tout cela est possible.
Etant débutante en excel (je pense que ca se voit) j'ai pas mal parcouru votre forum pour trouver comment faire mais je n'ai pas trouver.
J'espère que ma question n'est pas trop alambiquée.

Je joint un "exemple" de mon fichier.

Merci d'avance de vos réponses
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
3
Affichages
7 K
Retour