Reporter différents prénoms dans une cellule en fonction des réponses données

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je vais envoyer à mes collaborateurs un questionnaire qu'ils devront compléter et me renvoyer. Je vais ensuite compiler les résultats dans le fichier joint.

Dans l'onglet "total", j'ai reporté 2 fois le même tableau :
- Dans le premier, je compte simplement le nombre de réponses obtenues. Ce tableau ne m'a pas posé de problème
- Dans le deuxième (qui motive ma question), je souhaiterais que les prénoms des collaborateurs apparaissent dans le tableau en fonction des réponses données.

Dans chaque onglet, j'ai noté le prénom du collaborateur dans la cellule G2.
Pour vous donner un exemple du résultat que je souhaiterais obtenir, j'ai écrit en toutes lettres et non par le biais d'une fonction les prénoms dans les cellules correspondantes et j'ai limité mon exemple aux 2 premiers prénoms.

Je ne sais même pas si ma demande est possible ou non.

Dans tous les cas, merci pour le temps que vous pourriez prendre à me lire... et peut être à me répondre.

Je vous précise que je suis un débutant sur excel, je connais juste quelques fonctions de base !

Bon WE, Fabien
 

Pièces jointes

  • questionnaire auto positionnement digital essai.xlsx
    175.1 KB · Affichages: 37

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Reporter différents prénoms dans une cellule en fonction des réponses données

Bonsoir boubou1973,

Voir un essai (en VBA) dans le fichier joint. Cliquer sur le bouton noir.

nota:
les valeurs des cellules G2 ne sont pas utilisées par la macro.

edit: un petit oubli -> en J18 mettre la formule =A18 puis copier cette cellule sur les autres cellules de la colonne J
 

Pièces jointes

  • boubou1973- questionnaire- v1.xlsm
    199 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Re : Reporter différents prénoms dans une cellule en fonction des réponses données

Bonsoir mapomme !
désolé pour cette réponse tardive, j'ai été pas mal pris par le boulot.
Bravo à toi, c'est exactement le résultat que j'espérais obtenir, quel talent, ça me laisse rêveur.
Bonne soirée, Fabien

PS : désolé, je ne sais pas comment faire pour indiquer que le problème est résolu.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 102
Messages
2 085 304
Membres
102 857
dernier inscrit
Nony1931