Autres VBA - Rapport individuel

Valerie97475

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.

Je dois créer un rapport individuel pour mes collaborateurs en partant d'un fichier Excel.

Dans ce rapport je dois faire apparaitre :

Le nom
Le prénom
Le profil de compétences
Des données RH
Des données en lien avec l'activité téléphonique : nombre d'appel, temps de traitement, moyenne du plateau, moyenne la plus basse
Des données en lien avec l'activité back-office : nombre de factures saisie, nombre de dysfonctionnements traité
Et tout plein d'autres données.

Je vous joins un exemple.

Dans mon fichier, il y a l'onglet Rapport_Individuel_Opérateur : qui reprend toutes les données, mon reporting par collaborateur. Pour certaines données, je peux avoir des liens vers un autre fichier
L'onglet Information-rapport est ce que je souhaite obtenir en partant du 1er onglet.
en réalité j'ai 40 collaborateurs et donc 40 rapports individuels

Je pensais utiliser VBA mais j'avoue que je me perds complètement dans toutes infos que je lis. Je démarre tout juste sur VBA et ne le maitrise pas.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

Si l'un de vous peut m'aider.

Merci d'avance
Val
 

Pièces jointes

  • Rapport_Indiv1.xlsx
    374.4 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi ne pas reproduire Informations_rapport dans Word et faire un simple publipostage ?

Créer 40 onglets n'est pas la meilleure approche...

Cela nécessite de prévoir un ID unique par collaborateur (le matricule par exemple), une cellule pour choisir le matricule du collaborateur et des formules à base de INDEX EQUIV pour remplir Informations_rapport avec les données de Rapport_Individuel_Opérateur préalablement mises sous forme de tableau structuré

Une boucle VBA pourrait dupliquer Informations_rapport avec une valeur différente pour le matricule à utiliser.

Cependant en l'état aucun titre de Rapport_Individuel_Opérateur ne correspondant à ceux de Informations_rapport cela complique nettement la formulation : au lieu d'une unique formule recopiable pour chacun des champs il faut une formule différente par information...
 
Dernière édition:

Valerie97475

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Pourquoi ne pas reproduire Informations_rapport dans Word et faire un simple publipostage ?

Créer 40 onglets n'est pas la meilleure approche...

Cela nécessite de prévoir un ID unique par collaborateur (le matricule par exemple), une cellule pour choisir le matricule du collaborateur et des formules à base de INDEX EQUIV pour remplir Informations_rapport avec les données de Rapport_Individuel_Opérateur préalablement mise sous forme de tableau structuré

Une boucle VBA pourrait dupliquer Informations_rapport avec une valeur différente pour le matricule à utiliser.

Cependant en l'état aucun titre de Rapport_Individuel_Opérateur ne correspondant à ceux de Informations_rapport cela complique nettement la formulation : au lieu d'une unique formule recopiable pour chacun des champs il faut une formule différente par information...
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.
Etant novice, je ne sais pas vraiment ce qui peut être la bonne solution. J'envisageais plutôt une macro (que je maitrise très mal) pour effectuer ce que je souhaite. Et là ou tu as raison, c'est que je dois m'assurer de la concordance des titres entre mes deux onglets pour m'y retrouver.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Modifie l'en-tête du message pour mettre 365...

J'envisageais plutôt une macro (que je maitrise très mal) pour effectuer ce que je souhaite.
Macro ou VBA c'est la même chose

2 façons de faire après mise sous forme de tableau structuré de Rapport_Individuel_Opérateur
  1. Selon la méthode déjà citée, donc l'avantage est d'intéh=grer automatiquement d''éventuelles correction du tableau Rapport_Individuel_Opérateur :
    • corriger les libellés pour qu'il soient homogènes
    • ajouter un ID unique et prévoir une sélection sur l'onglet Informations_rapport
    • ajouter une formule pour tous les champs (2 ou 3 formules différentes pour tout faire si tout est homogène)
    • le code VBA se limite à
      • dupliquer l'onglet Informations_rapport et modifier le matricule de la copie en passant d'un matricule à l'autre jusqu'à avoir traité tous les matricules
  2. Plus complexe au niveau VBA :
    • Créer au préalable une table Paramètres qui précise pour chaque en-tête du tableau de Rapport_Individuel_Opérateur l'adresse de la cellule destinataire de l'information dans Informations_rapport
    • En VBA créer une double boucle qui :
      • lit chaque ligne de Rapport_Individuel_Opérateuret
        • duplique Informations_rapport et renomme la copie
        • pour chaque colonne, se réfère à Paramètres pour copier l'info dans la copie de Informations_rapport
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami