Renvoyer toutes les valeurs communes à une même valeur source

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à vous préciser que je viens d'intégrer le forum. Je veux donc vous remercier par avance de toutes vos suggestions et réponses qui me permettront d'avancer sur mes interrogations sur XL.
Dans mon cas présent, je souhaiterais renvoyer (cf fichier ci-joint) tous les numéros de contrat (2) qui correspondent à mon mon matricule DE (1) et ainsi renvoyer dans un même temps mes matricules DO (3).

En prenant l'exemple du matricule DE 438, il y a +ieurs numéros d'OT (1797/1798/1799 etc.) qui correspondent à un matricule DO (2007/etc..) qui lui aussi doit être renseigné.

Le but de cette manip est de pouvoir effectuer une fusion/publipostage (si possible) à partir d'une BDD telle qu'elle apparaît sur le 1er onglet. Je ne suis pas sûr d'être très clair mais n'hésitez pas à me demander des précisions, j'y répondrai assez rapidement car de toute façon, là je suis bloqué :s
Je précise que je ne maîtrise pas VBA mais dispose de quelques notions sur XL
En vous remerciant!

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Trame prépaie XL_version envoi.xlsx
    38 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Renvoyer toutes les valeurs communes à une même valeur source

Bonjour Cali et bienvenue sur excel-download, je suis sûr que tu trouveras les réponses à tes questions ici,
bonjour le forum,

Pour ton genre de problème, je passe par le filtre élaboré.
Avec ta mise en forme actuelle, cela semble plus compliqué...
Par contre n'hésite pas à regarder et comprendre comment fonctionne le filtre élaboré et à adapter ta feuille actuelle pour répondre à ton besoin.
On pourra coupler cela avec un tout petit code VBA afin qu'à chaque changement de matricule DE en B6 ça actualise la feuille.

Bon courage
Tibo
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Renvoyer toutes les valeurs communes à une même valeur source

Bonjour à tous.


À essayer : en A15, feuille Trame publipostage
Code:
=SIERREUR(INDEX('PREPAIES OT 09-14 AU 020914'!$D$2:$D$27;1/GRANDE.VALEUR(SIERREUR(1/(('PREPAIES OT 09-14 AU 020914'!$B$2:$B$26=B$6)*LIGNE($1:$25));0);LIGNE(1:1)));"")
(valider par Ctrl Maj Entrée et étendre vers le bas.)

et en F15, feuille Trame publipostage
Code:
=SI(A15="";"";INDEX('PREPAIES OT 09-14 AU 020914'!$C$2:$C$26;EQUIV(A15;'PREPAIES OT 09-14 AU 020914'!$D$2:$D$26;0)))
(valider par Entrée et étendre vers le bas.)


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7533


Mardi 24 Phalle 141 (Sainte Orchidée, aumonière - fête Suprême Quarte)
17 Fructidor An CCXXII, 5,3564h - cardière
2014-W36-3T12:51:19Z
 

Cali91

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer toutes les valeurs communes à une même valeur source

Bonjour titiborregan5, et merci pour ce retour rapide.

Avant mon inscription, j'avais consulté le forum pour voir si je pouvais trouver réponse à ma question. J'avais bien vu certains sujets sur le filtre élaboré, mais ça ne semble pas convenir à mon pblm, en même temps je ne maîtrise pas cette fonction non plus, je comprends que c'est un filtre mais multicritères ce qui ne convient pas je crois.. j'ai pensé à un concatener Mat DE&Mat DO mais mon pblm est le même, comment ramener les autres lignes de Mat DO puisque la recherchev s arretera a la 1ere ligne... Mon principal dilemme est qu'à partir d'un matricule DE, la formule aille chercher à la fois le matricule DO et le N°OT correspondant à ce matricule DE. J'ai l'impression que c'est tout bête et pourtant.. La limite de ma rechercheV est qu'elle ne prend que la 1ère valeur trouvée de la recherche et ne vas pas chercher les suivantes.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Renvoyer toutes les valeurs communes à une même valeur source

RE,

Roger a apporté une solution qui devrait t'aller...
Le filtre élaboré est multicritère ... ou pas... tu peux n'en mettre qu'un, voire 0!!!

En gros tu veux ramener tous les contrats (OT) de DE c'est tout non? et dans les infos le DO et le numéro OT?
 

Cali91

XLDnaute Nouveau
Re : Renvoyer toutes les valeurs communes à une même valeur source

Oui c'est exactement ça titiborregan5, et la formule donnée par Roger fonctionne très bien effet. Merci encore à toi aussi et à bientôt sur un prochain topic ;)

Bonne journée!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94