Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoie de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elik83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elik83

Guest
Bonjour,

voilà j'ai un problème, j'aimerai que les n° de la feuille 1 (colonne inventaire) se reportent dans la feuille 2 (colonne D) dans l ordre croissant ou decroissant, c est égal et je ne sais pas qu elle formule utiliser. Si qqn sait merci de me le dire.
En annexe un exemple du fichier.

merci d'avance

Bonjour le Forum
Bonjour elik83,

voila un essai en fichier joint

il est classé par ordre Croissant pour faire un classement par ordre Decroissant changer 'petite.valeur' par 'grand.valeur'

Jocelyn [file name=elik_20060616134710.zip size=1719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/elik_20060616134710.zip[/file]

Pièces jointes

merci ca va tip top, mais maintenant j'aimerai que lorsqu'il y plusieurs fois le meme chiffre dans la colonne, et ben que ca le renvoie qu une seule fois.

Merci d avance

Bonjour,

Alors comme nous ne pouvons plus joindre de fichier voila comment faire pour ne pas voir apparaitre les chifres en double

par rapport au fichier exemple en feuille 1 cellule D2 tapes la formules =MIN(Feuil2!A:A)

ensuite en feuille 1 cellule D3

=SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(Feuil2!$A$2:$A$100;SOMMEPROD((ESTNUM(Feuil2!$A$2:$A$100))*(Feuil2!$A$2:$A$100<=D2))+1));PETITE.VALEUR(Feuil2!$A$2:$A$100;SOMMEPROD((ESTNUM(Feuil2!$A$2:$A$100))*(Feuil2!$A$2:$A$100<=D2))+1);'')

formule a etiree vers le bas sur le nombre de ligne que tu veux

attention sommeprod ne prend pas les colonnes entieres donc la plage $A$2:$A$100 est a adapter a tes données

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
820
Réponses
12
Affichages
723
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…