Renvoi d'une cellule correspondante à une ligne.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mecano.S
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mecano.S

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je me permet de venir poster ici car après de multiples recherche je ne trouve pas réponse à ma question.

Je suis en train de créer un tableau pour la consommation de ma voiture, ce tableau permettra de comparer pas mal de chose, prix du carburant conso max etc.

J'ai déja créé une cellule qui récupère la consommation maxi de ma colonne "consommation moyenne"

Dans la cellule d'à coté, j'aimerais pouvoir récupérer le nom de la station correspondante à cette consommation (cette cellule est sur la même ligne mais sur une autre colonne.

J'ai essayé la fonction "recherche" et imbriqué la fonction "si" a l'intérieur pour ne pas prendre en compte les "0" mais cela ne fonctionne pas car forcément mes consommations sont classé par date et donc pas forcément dans l'ordre croissant (conso en L plus ou moins élevé selon les dates)

Y a t'il une fonction qui pourrait me permettre d'effectuer cela ? Merci par avance!😉

Re : Renvoi d'une cellule correspondante à une ligne.

Bonsoir, voici en pièce jointe mon fichier test.

Pour expliquer brièvement : J'aimerais que soit renvoyé en cellule I5 le nom de la station (colonne A) correspondant (donc sur la même ligne) a la consommation moyenne Minimum (colonne H)
Tout ça pour après savoir dans mon résumé a coté du report de la conso mini à quel station cela correspond.

J'ai tenté =RECHERCHE(N9;SI(H28:H78>0;H28:H78);A28:A78) mais cela ne fonctionne pas

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour