• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Re bonjour au Forum,
Dans un tableau, j'ai une cellle qui me renvoie un nombre (=sommeprod((AP13:AP1000=AJ2)*(AI13:AI1000=AJ3)) ) , je voudrais aussi avoir le numero de ligne où se trouve la ou les valeurs trouvées (ex: 1, 500) ou (ex: 2, 500, 550)
500 et 550 sont les numeros de ligne
ps : ou sous une autre forme de résultat peut importe
merci
jj

Re : renvoi de ligne

re bonjour Tibo,
merci pour ta réponse
je suis pas tres clair aujourd'hui: je souhaiterais avoir le numero de la ligne qui correspond au resultat de la formule sommeprod si le resultat trouvé est > à 0
ex si somme prod me trouve 1 pour les 1000 lignes testées de la formule, je voudrais connaitre le numero de la ligne qui a "fait" le 1
merci
jj

Bonjour,

La formule donnant le nombre en AK2

En AL2 :
=SI(LIGNES(AL$2:AL2)>AK$2;"";PETITE.VALEUR(SI(AP$13:AP$1000=AJ$2;SI(AI$13:AI$1000=AJ$3;LIGNE(AP$13:AP$1000)));LIGNES(AL$2:AL2)))

à valider par ctrl, maj et entrée
puis copier-coller vers le bas

Bonsoir ,
comme promis j'ai testé ta formule ...super!
j'ai créé un petit fichier exemple joint (comme à ton habitude) pour montrer ce que la formule réalise.
C'est plus compréhensible pour tous.
Merci
JJ

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
1
Affichages
976
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nicolaij74