Capturer le format d'une cellule (RESOLU)

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Chaque jour je dois noter des valeurs et trier la ou les lignes (de la colonne C jusqu'à la colonne IV) selon la valeur d'une cellule de la colonne C du jour
par ex la ligne 6 passe devant la ligne 5, je fais un couper de la ligne 6 que j'insère avant la ligne 5,
le lendemain c'est la ligne 7 qui passe devant la ligne 5
le surlendemain je peux avoir la ligne 8 qui passe devant la ligne 7 ...etc
mais la mise en forme de fond de cellule se trouve chamboulée d'un jour à l'autre

J'aime beaucoup cette mise en forme de fond que je voudrais conserver.

Voici la macro qui fonctionne mais que je ne trouve pas si pratique et y'a surement plus facile a faire
Code:
Sub boucles_format()

    Range("C11:E31").Select        ' sélectionne "C11:E31"

    Application.CutCopyMode = False
    Selection.Copy                       ' copie la sélection
    Cells(11, 3).Select                   'se positionne en C11

    For z = 3 To 253 Step 3          'z => n° colonne

            Cells(11, z).Select
            Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False

    Next z

End Sub

J'ai pensé que j'aurai mieux fais de capturer en VBA le format de mes cellules C11:C12 et d'en faire un collage spécial format sur toutes les lignes et colonnes de mon tableau, mais je n'arrive pas le faire

Auriez vous une idée comment faire ? et si je m'y prends correctement ?

Merci d'avance
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans l'exemple en pj, j'utilise une feuille pour les formats
Je place tous les formats, couleurs, police, etc. dans cette feuille
et quand j'ai besoin de formater une autre feuille ou une plage, je fais un appel à cette feuille par macro.
Dans l'exemple, la feuille 1 est formatée selon les deux lignes de la feuille "format"
Il faut evidemment adapter les formats et les cellules à copier au besoin personnel
 

Pièces jointes

  • potentis formater.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jacky,
J'y avais pensé mais ca m'oblige a insérer un nouvel onglet et mon fichier en contient déjà beaucoup, ou alors copier les cellules dans un coin de mon onglet ou carrément un autre fichier
Je cherchais un moyen plus simple si c'était possible de capturer le format d'une cellule et le mettre directement dans la macro sans faire de copier
Je vais quand même utiliser cette idée en attendant de savoir comment écrire le format complet de ces cellules en macro

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan