Renvoi aléatoire de 3 feuilles vers une

t3tsuo

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Encore une fois je me dirige vers votre science infuse pour tenter de resoudre un de mes (trop nombreux) problemes ! :D

Mon problème est le suivant :

Je travaille pour une société qui possède 3 services, chacun de ses services ayant sa propre équipe de commerciaux, et donc effectuant des ventes mensuelles aléatoires.

A chaque fois qu'une vente est réalisée, je dois rentrer une ligne d'information dans la feuille du service correspondant (Numéro de facture, numéro client, prix de vente etc) dans un fichier excel (version US).

Or, en plus de ces 3 feuillets, mon supérieur souhaite que je réalise une 4ème feuille qui regrouperait les 3 autres (exactement avec le même Template de colonnes). Oui, je vous vois hocher de la tete, je ferais mieux de tout saisir d'entrer de jeu dans le meme feuillet, et d'ajouter une colonne qui specifierait a quel service ma ligne de vente appartient.

Mais je n'en ai pas le droit !

Ma question est la suivante, comment faire pour qu'a chaque fois que je rentre une ligne de vente sur l'un des trois feuillets vente, cette ligne se renvoie automatiquement sur le feuillet general ?

Bien evidemment, comme je l'ai dis au prealable, les ventes sont aleatoires, donc je ne peux pas prevoir a l'avance si je vais saisir une ligne produit A, puis une B puis une C, ou 10 A et 0 pour les autres !

Bon, je ne sais pas si c'est possible, actuellement je bosse en Copy/Paste, et de une ce n'est pas estethique, de deux ca favorise les erreurs de saisie !

En PJ, je vous mets un fichier exemple,

Si jamais je n'ai pas ete assez clair et que vous avez d'autres questions n'hesitez pas !

Merci d'avance pour vos reponses,

Cordialement,

Tetsuo.

PS : Je travaille sur Excel 2003 version US !

PS2 : Desole pour les accents, qwerty oblige :p

PS3 : Tres bonne console
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 47
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 48
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 52

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Renvoi aléatoire de 3 feuilles vers une

Bonjour,
es ce qu'il y a un ordre a respecter pour le remplissage de la feuille général (chaque fois qu'il y a un ajout dans une autre)
pour PS2: je trouve que la console n'est pas mal non plus:D:D:D

A+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Renvoi aléatoire de 3 feuilles vers une

Re,
voila une petite solution a améliorer ,mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps
A bientôt.
Ps: remplir les 3 colonnes en commençant par la colonne a et si tu veux une date auto cela pourra se faire sur la feuille général(automatiquement bien sur)
 

Pièces jointes

  • exemple_fhoest.zip
    13.7 KB · Affichages: 13
  • exemple_fhoest.zip
    13.7 KB · Affichages: 13
  • exemple_fhoest.zip
    13.7 KB · Affichages: 13

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Renvoi aléatoire de 3 feuilles vers une

voici le fichier avec les dates:
A+
 

Pièces jointes

  • exemple_fhoest.zip
    14.3 KB · Affichages: 21
  • exemple_fhoest.zip
    14.3 KB · Affichages: 17
  • exemple_fhoest.zip
    14.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 530
dernier inscrit
zazie