Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
j'aimerais savoir s'il est possible de creer une macro sous excel permettant, lorsqu'on l'éxécute, de générer des nouveaux fichiers excel prédéfinis, c'est à dire contenant par exemple un tableau reprenant des donnés précédemment entré.
Bonsoir,
Pourquoi ne pas plutôt créer un modèle.
Tu crées ton document (avec tableau et tout ce que tu veux retrouver dans chaque nouveau fichier) et quand tu l'enregistres tu choisis "Type de fichier": Modèle...Tous les classeurs que tu créeras à partir de ce modèle auront les données que tu as préenregistrées dans le modèle.
Pas possible car en fait, ce à quoi j'avais pensé, c'est avoir une interface dans laquelle tu définis ton projet (nom, conditionnement (tube, pot...) donc la tu choisirais en liste déroulante, et le format (50,250,400... et en fait, ce que j'aimerais: c'est qu'en remplissant cette interface, tu puisses générer autant de classeur que de formats séléctionnés)
Voici le tableau prédéfini que j'ai.
Actuellement, si ke cree un projet avec 5 formats (200 300 400 750 800ML) je vais devoir creer 5 fiche séparement à chaque fois, j'aimerais donc pouvoir automatiser cela.
J'aimerais creer une interface en me basant sur cette fiche, avec par exemple des listes déroulantes et des boutons.
Une fois les données entrées, en executant une macro, j'aimerais que celle-ci me crée autant de fiches que de formats préalablement définis (ci joint le tableau prédéfini)
Le format doit etre indiqué dans la cellule remplissage commercial, remplissage réel. Donc si tu as 5 formats, tu dois faire 5 fiches qui vont reprendre les mêmes infos, mais qui ne differeront que par la cellule "remplissage"
Mais ce que j'aimerais avoir tt savoir, c'est s'il est possible de générer des nouveaux classeurs à partir d'une macro avec le tableau et les différentes données déja présentes, tu me comprends?
voici un code qui, à partir du fichier A crée un nouveau classeur B et copie la "Feuil1" de A sur la première feuille de B :
Code:
Sub test()
Dim newWbk As Workbook, curWbk As Workbook
Set curWbk = ThisWorkbook
Set newWbk = Application.Workbooks.Add
curWbk.Sheets("Feuil1").Cells.Copy newWbk.Sheets(1).Range("A1")
End Sub
Merci pour cette macro, j'aimerais pouvoir mettre certaines listes déroulantes dans certaines cases, est ce que qqun pourrait me dire comment faire
ex: dans la case "designation composant" j'aimerais avoir une liste (ex: shampooing; apres shampooing; masque...)dans laquelle je puisse séléctionner la désignation.
merci mromain, pourrais tu me dire s'il est possible d'associer un nom au classeur directement: du genre reprendre le contenu de la cellule "nom" dans le tableau et de l'associer directement au nouveau classeur en executant la macro
merci mromain, pourrais tu me dire s'il est possible d'associer un nom au classeur directement: du genre reprendre le contenu de la cellule "nom" dans le tableau et de l'associer directement au nouveau classeur en executant la macro
je ne voie pas ce que tu veux dire quand tu parles de la cellule "nom".
si tu veux associer un nom au classeur, il faut l'enregistrer avec un code du genre :
Merci mromain, j'ai remplacé par range("cellule nom") et ça marche bien
J'aimerais intégrer des listes déroulantes dans certaines cellules, mais je ne sais pas comment faire, pourrais tu me l'indiquer?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD