Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renseignement macro créa nouveau fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironangel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de creer une macro sous excel permettant, lorsqu'on l'éxécute, de générer des nouveaux fichiers excel prédéfinis, c'est à dire contenant par exemple un tableau reprenant des donnés précédemment entré.

Amicalement

Seb

Re : Renseignement macro créa nouveau fichier

Bonsoir,
Pourquoi ne pas plutôt créer un modèle.
Tu crées ton document (avec tableau et tout ce que tu veux retrouver dans chaque nouveau fichier) et quand tu l'enregistres tu choisis "Type de fichier": Modèle...Tous les classeurs que tu créeras à partir de ce modèle auront les données que tu as préenregistrées dans le modèle.

Bonne soirée
Guiv

Merci de ta rep,

Pas possible car en fait, ce à quoi j'avais pensé, c'est avoir une interface dans laquelle tu définis ton projet (nom, conditionnement (tube, pot...) donc la tu choisirais en liste déroulante, et le format (50,250,400... et en fait, ce que j'aimerais: c'est qu'en remplissant cette interface, tu puisses générer autant de classeur que de formats séléctionnés)

Est ce possible?

Merci

Re,
En fait je ne comprends pas bien ce que tu veux faire.
Peut-être un petit fichier "exemple" aiderait à préciser le problème.

Cordialement,
Guiv

Voici le tableau prédéfini que j'ai.
Actuellement, si ke cree un projet avec 5 formats (200 300 400 750 800ML) je vais devoir creer 5 fiche séparement à chaque fois, j'aimerais donc pouvoir automatiser cela.
J'aimerais creer une interface en me basant sur cette fiche, avec par exemple des listes déroulantes et des boutons.
Une fois les données entrées, en executant une macro, j'aimerais que celle-ci me crée autant de fiches que de formats préalablement définis (ci joint le tableau prédéfini)

Pièces jointes

Le format doit etre indiqué dans la cellule remplissage commercial, remplissage réel. Donc si tu as 5 formats, tu dois faire 5 fiches qui vont reprendre les mêmes infos, mais qui ne differeront que par la cellule "remplissage"

Mais ce que j'aimerais avoir tt savoir, c'est s'il est possible de générer des nouveaux classeurs à partir d'une macro avec le tableau et les différentes données déja présentes, tu me comprends?

bonjour ironangel,

voici un code qui, à partir du fichier A crée un nouveau classeur B et copie la "Feuil1" de A sur la première feuille de B :

Code:
Sub test()
Dim newWbk As Workbook, curWbk As Workbook
Set curWbk = ThisWorkbook
Set newWbk = Application.Workbooks.Add
curWbk.Sheets("Feuil1").Cells.Copy newWbk.Sheets(1).Range("A1")
End Sub

a+

Merci pour cette macro, j'aimerais pouvoir mettre certaines listes déroulantes dans certaines cases, est ce que qqun pourrait me dire comment faire

ex: dans la case "designation composant" j'aimerais avoir une liste (ex: shampooing; apres shampooing; masque...)dans laquelle je puisse séléctionner la désignation.

Comment dois-je faire pour réaliser cela?

Amicalement

Hello,

merci mromain, pourrais tu me dire s'il est possible d'associer un nom au classeur directement: du genre reprendre le contenu de la cellule "nom" dans le tableau et de l'associer directement au nouveau classeur en executant la macro

Hello,

merci mromain, pourrais tu me dire s'il est possible d'associer un nom au classeur directement: du genre reprendre le contenu de la cellule "nom" dans le tableau et de l'associer directement au nouveau classeur en executant la macro

bonjour ironangel,

je ne voie pas ce que tu veux dire quand tu parles de la cellule "nom".
si tu veux associer un nom au classeur, il faut l'enregistrer avec un code du genre :

Code:
newWbk.SaveAs curWbk.Path & "\" & [B]"titi.xls"[/B]
à la place de "titi.xls", tu mets la valeur de ta cellule "nom"

a+

Merci mromain, j'ai remplacé par range("cellule nom") et ça marche bien
J'aimerais intégrer des listes déroulantes dans certaines cellules, mais je ne sais pas comment faire, pourrais tu me l'indiquer?

Amicalement

re ironangel,

voici un bout de code issu de l'enregistreur de macro qui crée une liste de validation sur une cellule avec les valeurs "toto", "titi" et "tata" :

Code:
    With [B]Selection[/B].Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:=[B]"toto;titi;tata"[/B]
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputTitle = ""
        .ErrorTitle = ""
        .InputMessage = ""
        .ErrorMessage = ""
        .ShowInput = True
        .ShowError = True
    End With

il faut remplacer Selection par newWbk.Sheets(1).Range("XX")

et "toto;titi;tata" par tes valeurs propres.

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
901
C
C
Réponses
0
Affichages
1 K
cptass71
C
D
Réponses
1
Affichages
2 K
DukeDevlin
D
R
Réponses
15
Affichages
5 K
razorlight
R
Y
Réponses
16
Affichages
2 K
Yvouille
Y
C
Réponses
5
Affichages
4 K
chikchik
C
D
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…