Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renseignement automatique de cellules dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krio77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krio77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas super doué en Excel et pourtant je pense que c'est un outil surpuissant...
Voila, j'aimerais pouvoir, à partir d'une colonne (A) contenant des références de la forme "19-RUN-00005" ou "19-ISG-00010", pouvoir remplir automatiquement les cellules de la colonne (B).
-----------------
J'ai un tableau sur une autre feuille du classeur contenant en colonne (A), des données de la forme "RUN", "ISG", "IGR",.... et en colonne (B) des données de la forme "RUNGIS", "IVRY SIEGE" ou "INSTITUT GUSTAVE ROUSSY".

Vous l'aurez compris, la colonne (B) correspond à la description complète du site abrégé en colonne (A).
-----------------

Comment faire pour que dans le premier tableau, les cellules de la colonne (B) se remplissent automatiquement avec la description complète du site, contenu en abrégé dans la colonne (A)...

Je ne sais pas si c'est clair pour vous !

Merci de votre aide ! 😛

Re : Renseignement automatique de cellules dans un tableau

Bonsoir Krio, déposes un petit fichier avec ton souhait. Je pense que c'est un problème de concaténation ou convertir.. mais à vue c'est pas facile.
@+

Re : Renseignement automatique de cellules dans un tableau

bonjour,

soit la fonction recherchev(...) soit find en macro ou ... kkchose qui sera dans le fichier que tu pourrais, stp, joindre à cette discussion

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…