Microsoft 365 renommer onglet excel windows 11

idyllemanne

XLDnaute Nouveau
bonjour lorsque j'ai nommé mon onglet j'ai fait une faute je ne peux pas corriger car lorsque je clique droit sur l'onglet celui-ci devient gris et je ne vois pas ce que j'ai écrit
avez-vous une astuce ? merci
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re
Le double-click permet de sélectionner tout le texte de l'onglet, ce qui permet notamment de le voir, car la couleur de fond du texte est modifiée, et donc de le modifier complètement ... ou partiellement, au choix.

Oui, je sais bien ;)

Ma question est plutot : Pourquoi double cliquer pour changer sans arrêt un nom d'onglet.
Une foi qu'il est nommé, pour quoi le rechanger?

Enfin toutes ces sortes de choses....
Cordialement
 

idyllemanne

XLDnaute Nouveau
Le double-click permet de sélectionner tout le texte de l'onglet, ce qui permet notamment de le voir, car la couleur de fond du texte est modifiée, et donc de le modifier complètement ... ou partiellement, au choix.
bonjour à tous
je double-clique pour changer le nom de l'onglet -pour info mon onglet est orange car j'ai changé la couleur
mon problème est que justement je ne vois pas le texte de l'onglet lorsque je double-clique pour le modifier
d'autre part je viens d'essayer de modifier encore une fois le thème windows mais ce n'est que le fond d'écran de mon pc ou de mes applications qui sont modifiés et aucune incidence sur onglet excel
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour à tous
je double-clique pour changer le nom de l'onglet -pour info mon onglet est orange car j'ai changé la couleur
mon problème est que justement je ne vois pas le texte de l'onglet lorsque je double-clique pour le modifier
d'autre part je viens d'essayer de modifier encore une fois le thème windows mais ce n'est que le fond d'écran de mon pc ou de mes applications qui sont modifiés et aucune incidence sur onglet excel
re-bonsoir,
même en fermant puis en rouvrant Excel ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour à tous
je double-clique pour changer le nom de l'onglet -pour info mon onglet est orange car j'ai changé la couleur
mon problème est que justement je ne vois pas le texte de l'onglet lorsque je double-clique pour le modifier
d'autre part je viens d'essayer de modifier encore une fois le thème windows mais ce n'est que le fond d'écran de mon pc ou de mes applications qui sont modifiés et aucune incidence sur onglet excel
Re-bonsoir,
Ce n'est PAS le thème Windows qu'on vous propose de modifier, mais le thème EXCEL (menu 'Mise en page')
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
j'ai fait plein d'essais les modifications agissent sur la feuille de calcul mais pas sur les onglets
Désolé mais là j'ai épuisé la liste des suggestions que je pouvais faire ... à part vérifier si ce phénomène se reproduit sur tous les fichiers ou seulement un seul (dans ce cas, refaire un fichier "neuf") ou désinstaller puis réinstaller Office.
Bon courage et bonne soirée.
 

idyllemanne

XLDnaute Nouveau
Désolé mais là j'ai épuisé la liste des suggestions que je pouvais faire ... à part vérifier si ce phénomène se reproduit sur tous les fichiers ou seulement un seul (dans ce cas, refaire un fichier "neuf") ou désinstaller puis réinstaller Office.
Bon courage et bonne soirée.
le phénomène se produit sur tous les fichiers excel
merci pour votre aide Gégé-45550 bon dimanche
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
426

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 625
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane