renomer automatiquement des feuilles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bonjour a tous,
désolé pour le mg précedent un fausse manip!!!
Voila mon probleme dans un classeur j'ai des feuilles de références
nommées (E1 à E15) ces feuilles je les copies plusieurs fois a la suite .
je me retrouve donc avec des feuilles nomées (E1 (1); E1(2) ;E1(3) etc pour le nombre de fois ou je copie les feuilles .
y a til un moyen en selectionnant toutes les feuilles qui sont des copies de les renomer en bloc en les incrémentant
c'est a dire que je selectionne toutes les copies et je les renome a partir de E16 E17 E18 etc pour l'exemple jusqu'a la derniere
merci d'avance
 
Re jc, bonjour sebbb,

sebbb tu fais du raccolage sur les posts des autres ? Si tu veux que quelqu'un t'aide il faut être patient et attendre les réponses sans aller polluer les autres forumeurs. Un peu de respect STP. Moi je dis : sebbb c'est pas bien !

jc, j'avais compris ta fausse manip. Ma réponse était juste un clin d'oeil. Pour ton problème, je ne pense pas que tu puisses le faire à la main, sauf une par une. Il faut passer par une macro. Pour l'instant je ne vois pas trop comment faire mais je vais y réfléchir. Sans doute qu'un forumeur plus doué que moi t'aura répondu avant que je revienne.

A+
José
 
Re jc,

Puisque personne ne m'a devancé, voici une solution "à la va-vite".

Sub NomsFeuilles()
  For Each Feuille In Sheets
    Feuille.Name = "E" & Feuille.Index
  Next Feuille
End Sub


Ceci n'est valable que si tu copies tes nouvelles feuilles après la dernière du classeur, sinon ça risque de mélanger les numéros.
Fais le test sur une copie de ton classeur, je ne voudrais pas mettre le "souk" dans ton fichier.

J'aurais aimé te donner une soluce plus automatisée mais je n'ai pas trouvé d'évènement qui se déclenche lors de la copie de feuilles. Il n'existe que l'ajout de feuilles (NewSheet).

Peut-être que quelqu'un de plus doué (Hola je me répète ! C'est l'âge...) passera par là.

J'espère que ça te conviendra.

José
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
577
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
437
Réponses
3
Affichages
149
Retour