Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rendre une colonne invisible en ListBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Denis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Denis

Guest
Bonjour à tous sur le Forum
Un ptit problème à résoudre (simple je pense mais je ne trouve pas)
Comment rendre une colonne invisible dans un Listbox à plusieurs colonne
La ColumnWidths à 0 ne fait rien
Merci pour vos réponses
Denis

Bonjour à tous.

Denis, tu y étais presque:
La propriété columnwidths donne les largeurs de chaque colonne:
TaListBox.columnWidth="50;50;50;50" te mettra les 4 colonnes à la même largeur (en fait, la largeur de la dernière colonne est ce qui reste, et si la somme des 4 largeurs est > à la largeur totale de a listbox, tu auras une barre de scroll horizontale)
Si tu mets ColumnWidths="50;100;50;", la 2ème colonne sera 2 fois plus large que la 1 et la 3, et la 4ème aura la place qui reste.

Pour en venir à ton problème de cacher une colonne, par exemple la troisième, tu dois écrire:
TaListBox.ColumnWidths=";;0;"
Dans ce cas, la "ème est cachée, et les 1,2 et 4 font chacune 1/3 de la largeur totale de TaListBox
Si tu veux conserver des valeurs différentes de largeurs de colonnes, mets par exemple:
TaListBox.Columnwidths="50;100;0;"

Enfin, dernier détail, sans rien d'autres, la valeur de largeurs de colonnes est en points (1 point=1,25 pouce) Mais tu peux spécifier l'unité (cm ou in):
TaListBox.columnwidths="5cm;2cm;0;"

Voilà, sinon, regarde l'aide de VBA (recherche à ListBox, puis dans les proprietes des listbox)

Bonne journée. Laurent.

Bonjour Laurent
Bien reçu ton message et merci Bôcoup pour ton explication
je me met tout de suite à essayer cela
Bonne Journée à toi et au Forum
Cordialement Denis

Bonjour Denis

j'ai fais un post hier "resultat dans un listbox"

j'ai vu ton post et je suis interresse par ta listbox a plusieur colonnes peux-tu me donner un modeles de sont utilisation si cela correpond peut etre a ma recherche

par avance MERCI

H@nnoun

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…