Rendre une colonne invisible en ListBox

D

Denis

Guest
Bonjour à tous sur le Forum
Un ptit problème à résoudre (simple je pense mais je ne trouve pas)
Comment rendre une colonne invisible dans un Listbox à plusieurs colonne
La ColumnWidths à 0 ne fait rien
Merci pour vos réponses
Denis
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Denis, tu y étais presque:
La propriété columnwidths donne les largeurs de chaque colonne:
TaListBox.columnWidth="50;50;50;50" te mettra les 4 colonnes à la même largeur (en fait, la largeur de la dernière colonne est ce qui reste, et si la somme des 4 largeurs est > à la largeur totale de a listbox, tu auras une barre de scroll horizontale)
Si tu mets ColumnWidths="50;100;50;", la 2ème colonne sera 2 fois plus large que la 1 et la 3, et la 4ème aura la place qui reste.

Pour en venir à ton problème de cacher une colonne, par exemple la troisième, tu dois écrire:
TaListBox.ColumnWidths=";;0;"
Dans ce cas, la "ème est cachée, et les 1,2 et 4 font chacune 1/3 de la largeur totale de TaListBox
Si tu veux conserver des valeurs différentes de largeurs de colonnes, mets par exemple:
TaListBox.Columnwidths="50;100;0;"

Enfin, dernier détail, sans rien d'autres, la valeur de largeurs de colonnes est en points (1 point=1,25 pouce) Mais tu peux spécifier l'unité (cm ou in):
TaListBox.columnwidths="5cm;2cm;0;"

Voilà, sinon, regarde l'aide de VBA (recherche à ListBox, puis dans les proprietes des listbox)

Bonne journée. Laurent.
 
H

hannoun

Guest
Bonjour Denis

j'ai fais un post hier "resultat dans un listbox"

j'ai vu ton post et je suis interresse par ta listbox a plusieur colonnes peux-tu me donner un modeles de sont utilisation si cela correpond peut etre a ma recherche

par avance MERCI

H@nnoun
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
642
Réponses
25
Affichages
673
Réponses
9
Affichages
149

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 177
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1