Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Remplissage de plusieurs cellules dans une colonne

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonic60260

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je dispose d'un fichier avec 2 feuilles de calcul et j aimerais remplir automatiquement les cellules d'une ligne avec les infos de la 1er feuille
Je laisse un exemple en pj avec 1 feuille de donnée, 1 feuille d info, et 1 feuille du résultat que j aimerais avoir et le tous sans VB

Je vous remercie par avance
Sonic60260

Pièces jointes

Bonjour à toutes & à tous, bonjour @sonic60260
Un peu tard comme d'habitude une solution pour Excel 2021 et plus.
J'ai converti tes plages des feuilles "Info" et "Donnée" en Tableaux structurés nommés respectivement "TS_Infos" et "TS_Données"
Sur la feuille "Resultat"
en A2 la liste des ID apparaissant dans le "TS_Données" (valeurs sans doublon et triées) :
VB:
=TRIER(UNIQUE(TS_Données[ID]))
en B2 la liste des noms correspondant à ces ID :
VB:
=RECHERCHEX(A2#;TS_Infos[id];TS_Infos[commonName];"?")
en C2 la liste des serialNumber associés :
VB:
=RECHERCHEX(A2#;TS_Infos[id];TS_Infos[serialNumber];"?")
En D1 la liste des intitulés pour le nombre maximal de codes en considérant tous les ID :
VB:
=TEXTE(SEQUENCE(1;MAX(NB.SI(TS_Données[ID];Resultat!A2#)));"""Code ""0")
Ces 4 formules se propagent automatiquement en fonction des données.

Puis à partir de C2 et en tirant vers le bas la formule qui renvoie les codes pour chaque ID :
VB:
=TRANSPOSE(FILTRE(TS_Données[Code];TS_Données[ID]=$A2))
Là il faut une formule par ligne...
J'ai ajouté 3 formats conditionnels pour les quadrillages et les couleurs :

Il y a évidemment des ressemblances avec ce qui a déjà été proposé mais bon, je ne vais pas vite 😉🐌!

Voir pièce
À bientôt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
81
Réponses
3
Affichages
582
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…