remplissage de données dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion knaekes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

knaekes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je souhaite classer les données d'une feuille excel selon certaines conditions (voir fichier joint)

J'ai également recours à un userform car par la suite je souhaite pouvoir choisir les données à afficher.

Mon souci est que je ne parviens pas à afficher correctement les données à classer (voir fichier). Pourriez vous m'aider ?

Merci

Pièces jointes

Re : remplissage de données dans un tableau

Salut knaekes,
j'ai modifié ton fichier à ma façon sans me servir de A6:B13
Si toutefois tu en avais besoin j'ai laissé la Macro3 qui le rempli
j'utilise un copié et collé/transpose et trie pour cette macro que j'ai fait avec l'enregistreur.(mais je ne l'utilise pas)

Bruno

Pièces jointes

Merci de s'intéresser à mon problème, toutefois je ne parviens pas à exploiter la réponse proposée. De plus la solution proposée pose problème lorsque l'une des cases est vide.

En effet dans mon cas:

1. je remplie le userform en fonction des données de la feuille excel (OK)
Par la suite j'envisage de rajouter des checkbox afin de valider les données que je souhaite utiliser dans un deuxieme temps.

2. en fonction des données du userform je souhaite remplir un tableau dans ma feuille excel. (identique à celui proposé dans le fichier joint).

ci-joint le fichier excel (voir code userform1), qui illustre ce à quoi je souhaite parvenir et le code dont je suis parti.

Pièces jointes

oui j'ai exécute la macro trie mais mon souci n'est pas de faire un seul trie. mais bien de faire apparaître le résultat des tries dans la feuille excel

En fait la macro que j'ai débuté fonctionne bien dans le cas où je souhaite remplir le tableau avec un seul type de donné (ex: si je n'avais qu'une seule textbox de remplie (textbox1="A")). Le problème se pose lorsque je réitère la macro (boucle "for").

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour