• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debutantn1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debutantn1

Guest
salut à tous,

Je cherche une formule qui permette de prendre les données d'une colonne et de les coller dans une autre, sans tenir compte des lignes vides.
Je joins un fichier explicatif pour que ce soit plus clair.

Bonne journée à tous et merci,

paul

Pièces jointes

Re : remplissage colonne

Salut,

Voici une macro qui fait ce que tu souhaites (il ne faut pas qu'il y est de données sous la colonne jaune, sinon, elles sont prises en compte. Si la liste est fixe, tu peux modifier For i = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row par For i = 2 To 10 par exemple, 2 etant la premiere ligne de la boucle et 10 la dernière) :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer
For i = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
    If Not Cells(i, 2).Value = "" Then Range("E" & Range("E65536").End(xlUp).Row + 1).Value = Cells(i, 2).Value
Next i
End Sub

@+

re,

Et bien modifie le code de la manière suivante :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer
With Sheets("[B]Nom de la feuille ou se trouve la colonne bleue[/B]")
    For i = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
        If Not Cells(i, 2).Value = "" Then .Range("[COLOR=blue][B]C[/B][/COLOR]" & .Range("[COLOR=blue][B]C[/B][/COLOR]65536").End(xlUp).Row + 1).Value = Cells(i, 2).Value
    Next i
End With
End Sub

Ensuite, tu peux modifier la colonne de cette seconde feuille en modifiant les lettres en bleu.

@+

Excuse moi romain mais ca ne marche pas.

je te donne toutes les infos:
je lance la macro à partir d'un onglet appelé "FILTRE"
les infos à copier sont dans l'espace "I81:I481" d'un onglet "MATRICE"
je les colle sur l'onglet "FILTRE" sur la plage "BO5:BO40"

Je pensais pouvoir adapter ta macro moi meme mais j'ai vraiment du mal, alors un coup de pouce suplémentaire serait génial!

Je te remercie beaucoup, paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
312
Réponses
5
Affichages
196
Retour