Anne-Marie
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
J'ai cherché avec acharnement mais n'ai pas trouvé le sujet magique qui pourra m'aider comme j'ai souvent trouvé sur ce forum. J'espère que vous saurez m'aiguiller vers un sujet déjà existant ou bien tout simplement m'indiquer comment m'en sortir.
Je cherche à trouver un moyen simple pour que mes collègues remplissent le plan d'action que nous en avons en commun. Au bout de quelques temps, on se retrouve avec une multitude de fichiers excels avec une multitude de lignes... bref, une vraie usine à gaz.
L'idée est simple (du moins, elle semble simple ...) :
- Ouverture du fichier excel sur un onglet simple proposant simplement le type d'action à saisir (idée d'amélioration, action sécurité, action hygiène, action environnement ...)
- Une fois que le type d'action est sélectionné (dans une liste ?) appuyer sur un bouton (style "OK")
- L'utilisateur est automatiquement redirigé vers un autre onglet correspondant au type d'action sélectionné. Il doit alors remplir des données simples telles que Date / Nom & Prénom / Secteur / Description de l'idée (les catégories diffèrent selon le type d'action)
- L'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur OK et les données saisies d'ajoutent automatiquement à un tableau général qui recense toutes les données (un numéro est attribué à cette nouvelle action).
J'ai déjà vu ce genre de fichier mais n'étant pas très douée, j'en fais appel à votre bonté et talent
Voici une base en PJ.
Un énorme merci par avance !!
Anne-Marie
J'ai cherché avec acharnement mais n'ai pas trouvé le sujet magique qui pourra m'aider comme j'ai souvent trouvé sur ce forum. J'espère que vous saurez m'aiguiller vers un sujet déjà existant ou bien tout simplement m'indiquer comment m'en sortir.
Je cherche à trouver un moyen simple pour que mes collègues remplissent le plan d'action que nous en avons en commun. Au bout de quelques temps, on se retrouve avec une multitude de fichiers excels avec une multitude de lignes... bref, une vraie usine à gaz.
L'idée est simple (du moins, elle semble simple ...) :
- Ouverture du fichier excel sur un onglet simple proposant simplement le type d'action à saisir (idée d'amélioration, action sécurité, action hygiène, action environnement ...)
- Une fois que le type d'action est sélectionné (dans une liste ?) appuyer sur un bouton (style "OK")
- L'utilisateur est automatiquement redirigé vers un autre onglet correspondant au type d'action sélectionné. Il doit alors remplir des données simples telles que Date / Nom & Prénom / Secteur / Description de l'idée (les catégories diffèrent selon le type d'action)
- L'utilisateur n'a plus qu'à appuyer sur OK et les données saisies d'ajoutent automatiquement à un tableau général qui recense toutes les données (un numéro est attribué à cette nouvelle action).
J'ai déjà vu ce genre de fichier mais n'étant pas très douée, j'en fais appel à votre bonté et talent
Voici une base en PJ.
Un énorme merci par avance !!
Anne-Marie