Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage automatique des cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shark
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shark

Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la création d'un fichier excell avec incrémentation automatique des cellules

Exemple:

La colonne A contient la descriprion en BRUT,
Je souhaites que mes colonnes de B à J se remplissent automatiquement en fonction de ce que j'ai mis ds la colonne A

Ci-joint un exemple que j'ai fais manuellement

J'aimerai bien que çà se fasse automatiquement pour les autres lignes si je mets la description en brut ds la colonne A

Je vous remercie d'avance

Bien à vous

Pièces jointes

Re : Remplissage automatique des cellules

Bonsoir, shark.

Avec un seul exemple, difficile de se prononcer, mais je ne pense pas trop m'avancer en disant que ce que vous demandez est impossible*, les informations à extraire n'ayant que peu de chance d'avoir la même longueur, et aucun séparateur ne les limitant.

Mais peut-être suis-je dans l'erreur, et qu'un des éminents contributeurs de ce forum saura me contredire, ce que je vous souhaite.

* Ce n'est pourtant pas un terme que j'utilise habituellement !

Dernière édition:

Bonsoir Victor,

voici un tableau avec 3 exemples ds la colonne A

j'espère que çà pourra vous aider

Sinon, si j'arrives à formater les données ds la colonne A, y a t il une possibilité

Merci

Pièces jointes

RE,

Peut-être faut-il prendre le problème à l'envers.
Sélectionnez la colonne A, puis Données, Convertir, Type de données : délimité, Séparateur virgule (uniquement), puis terminer.
Voyez ce que vous pouvez faire avec le résultat obtenu.

Oh merci victor pour cette astuce

mais comme vous avez dits, les données doivent etre bien formatées avec même info au bon endroit

quand je l'ai faits, j'ai eu un resultat pas tout à fait complet auquel je dois intervenir manuellement

Pas d'autres solutions ?

Re,

Pour ma part, je n'en vois pas, sauf peut-être à tester si dans chaque colonne se trouverait un terme récurrent propre à cette colonne !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
245
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…