remplir un tableau par userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacMac
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MacMac

XLDnaute Occasionnel
voila je viens de creer un tableau de relever d'heure journalier que je rempli tout les jour je desirerai creer un userform de saisie pour le remplir avec des bouton et des liste de choix un peut comme dans le tableau Je ne sais pas comment mit prendre pour que mon project abboutisse il me manque se gros paragrapheje met si joint mon tableau que je veut remplir grace a votre aide en vous remerciant pour votre aide merci

Pièces jointes

Re : remplir un tableau par userform

Bonsoir

Ci joint un début de solution avec une boîte de dialogue.

JP

Pièces jointes

MacMac à dit:
Merci Pour le model Met si on veut que sa s'inscrit sur une feuille presise y a t'il autre chose a mettre dans le code

Bonjour MacMac, Dull, le Fil
Ci joint un fichier excel avec des macros pour l' USF intégrant le contrôle et la mise à jour si nécessaire de la base des valeurs contenues dan les combobox.

Pour remplir une feuille il suffit d'indiquer le nom de la feuille
Sheets("toto").Range....
ou Sheets("toto").Cells....
La feuille ayant le nom de toto

JP

Pièces jointes

Je tiens deja a remercier se grand forum et ses participants car s'en se forum je ne serai pas ou j'en suit dans mon projet application qui avance a grand pas grace a 'aide

bon j'ai encore quelque questions biensur je vais deja en poser une sinon je suis perdu si je pose toute les questions a la fois

voila ma question sa concerne tjr mon userform et il possible que le userform se s'inialise pas a chaque fois que je le fermer et que quand je reouvre il me remet la ou je l'ai quitter

je vous renvoye un document text du code car mon application est trop grosse pour que je vous l'envoye compresse elle est a 160 K0 donc pas possible de l'envoyer merci de voir sa peche

Pièces jointes

Bonjour

Pour initialiser l'usf il faut mettre le code dans la macro

Private Sub UserForm_Initialize()
' indication au combobox de la liste de donnée possible
ComboBox1.RowSource = "MG" ' nom donnée à la colonne voir insertion Nom
ComboBox2.RowSource = "SA"
ComboBox3.RowSource = "matricule"
' a completer

' on affiche le premier matricule
ComboBox3.Text = Sheets("Base").Cells(61, 3)
Label1.Caption = Sheets("Base").Cells(61, 4) ' affichage du nom
ou
ComboBox3.Text ="" ' si le combobox est vide
End Sub

JP

non justement je desirerai qu'il ne isianalise pas le userform je voudrai que quand je le reouvre il revient comme je les fermer avec les donner que je lui mit dedans la derniere fois que je l'ai fermer car biensur j'ai changer un peu l' apparence du premier que j'ai recu je me sert pas du matricule car trop long a effectuer j' ai creer multipage avec une page dedans par persone du tableau plus dans chaque page un combox concernant chaque chantier plus mg sl tr dans la page pour sa quil y a grand code en plus a fait que la moitier et long a faire

le mieux s'est que puisse envoyer mon projet mes impossible a reduire et en plus j' ai grand mal a expliquer se que je desire desoler de t'ennuyer quand meme il faut avoir de la patience avec moi car suis tres novice et cherche tjr complex a faire mais s'est le resultat qui me recompense

Merci a toi

Bonsoir

Au lieu d' utiliser unload, il faut utilser la useform.hide.

Private Sub Sortir_Click()
Unload UserForm1 à remplacer par UserForm1.hide ' Masque un objet sans le décharger ( aide de visual basic).

Unload Principal
End Sub

JP

Dernière édition:

merci de m'eclairer je ne trouve pas option nul par desoler de ma novisité mais je suis tres tres novice je me debrouille avec des recopie et mise en forme mais je n'ecrit aucun code car je n'y connais absulument rien meme en lecture de code

encor merci de m'aider

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
253
Retour