Remplir un tableau à l'aide d'un fichier texte

  • Initiateur de la discussion Claire
  • Date de début
C

Claire

Guest
Bonjour à tous,

Bon alors voilà, je n'y connait strictement rien en programmation et j'aimerais automatiser un truc que je fais à la main et qui deviens de plus en plus lourd !

J'ai un fichier texte de 60 lignes, avec par ligne :
un nom, une abscisse, une ordonnée

Ce que je doit faire, c'est mettre le nom à la bonne intersection sur ma feuille excel (avec un remplissage de couleur sous ce nom !)

Pouvez vous m'aider d'une manière simple ?
 
C

Claire

Guest
"erreur d'exécution '1004':
la méthode clear de la classe Range a échoué"



J'suis de plus en plus navrée de te faire travailler là dessus ...
Si tu n'y arrive pas, tant pis, c'est pas vital ... je continuerai comme avant :/

Bonne nuit à toi aussi, merci
 
J

jp

Guest
Bonsoir à tous,

De toutes façon, Thierry a déjà répondu, alors.. salut à toi Sandres qui est encore en piste. Moi je vais passer une grande partie de la nuit dehors.. Eh oui les étoiles filantes....
bonne nuit à tous et à plus

jp
 
J

jp

Guest
Re Re et RE,

Tient Zon est revenu, je ne te connais pas enore... trop nouveau ici. mais bon fait comme moi et va regrder la nature. peut-être sera t'elle clémente ce soir (malgré la lune un peu génante) et voir, regarder et en prendre plein la figure de ces ces lumières de la nuit que sont les étoiles filantes. Ouf je suis devenu quoi moi ce soir<<<;;; un vrp de l'astro<<<<<<<<<<<<<<<;;; va savoir<<<<<<<; En plus mon clavier qui fait des siennes...

bonne nuit à tous

jp
 
@

@+Thierry

Guest
Claire es-tu sûre au moins d'avoir Excel !!! (nan je rigole !!)

La méthode Clear utilisée est ClearContents rien de bien grave ou compliqué !!! Franchement je vais tout de même pas désinstaller Excel 2000 Pour remettre 97 pour faire marcher ce truc !!!

Essaie ce bout de code que tu vas copié collé dans un Module Visual Basic

Voici comment faire :
111) Tu es dans Excel sur un classeur vierge... tu Fais la combinaison "ALT + F11"

222) Dans le menu du VBE qui va s'ouvrir (VBE = Visual Basic Editor) tu cherches Insertion....

333) Dans le menu déroulant Insertion tu cliques sur Module


444) dans cette page blanche tu copies/colles ce code :

Sub Test()
Range("A1").ClearContents
End Sub

555) dans le menu de VBE tu cherches "Exécuter" => et tu cliques sur Exécuter Sub ou UserForm

666) dans la fenetre qui va s'ouvrir tu cherches et sélectionne "Test" et tu cliques sur le bouton exécuter


777) tu reviens nous dire ce qui s'est passé ....

Bonne Nuit
@+Thierry

Si quelque avec Excel 97 peut me dire si le version special Excel 97 plus haut fonctionne avec, puis, sans couleur ce serait super cool... Et dans le foulée si ClearContents fonctionne chez lui/elle

Merci d'avance
 
J

jp

Guest
Bonsoir : Réponse à ZON

ici jp, je suir allé sur le chat et rien ne fonctionne.... Je veux bien tout mais là je ne comprends pas . Excuses moi de rester sur un fil qui n'a rien à voir, sinon de finir la soirée dans un autre registre..... Pourquoi pas... Reprends ce que j'ai dit sans plus..

Bonne soirée tout de même, mais si tu peux m'expliquer les problèmes du chat, je suis preneur<;;;
 
J

jp

Guest
Décidément, Il y a un problème qque je n'arrive pas à saisir. Je reste sur ce fil, si tu permets. J'ai réessayé et rien n'y fait... serai-je nul... peeeeut-être. Alors on va recommencer..

Sois patient, ce serait sympa.
Les joies de l'informatique et du virtuel.

A tout de suite si tout va bien.
jp
 
@

@+Thierry

Guest
Re re re re re !!! (mdrrr)


Bon une autre version !!!

Essaie encore ceci Claire, j'espère que ce sera la bonne !

Faut de la patience en VBA !!

Bonne Nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Import-Txt-XL97-SC-V1.01.zip
    23.3 KB · Affichages: 21
J

jp

Guest
Re Zon,
Bon il faut finir, rien ne fonctionne. J'ai plein de message. Il est vrai que c'est c'est la première fois que je me suis rendu sur cht. J'ai bien vu ton nom, j'ai selectionné. Si tu peux m'expliquer... sinon bonne nuit à tous et désolé pour le dérangement..
L'apprentissage de choses vraiment nouvelles commencent toujours par là

Merci de ta patience. On est tous néophyte en quelque chose.

Merci Zon et à bientôt j'espère

jp
 
J

jp

Guest
Toujours pour ZON et avec tous les meilleurs souhaits.

Toujours sur un fil qui n' a plus rien à voir maintenant.. puisqu'au départ c'était plus un bonsoir à tous, moi je m'en vais...

Merci de me dire ce qu'est un BAL.

je suis nul ou quoi?

Je suis très nouveau et j'essais de m'acclimater...

Merci de me répondre, mon cher ZON.

sinon Sorry et bonne nuit.

jp
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Claire, Zon, JP, le Forum


Yiiiiaaaaaaaaaah !! Enfin çà marche !!! Suis heureux pour toi, que tu puisses déjà (enfin) avoir un truc qui marche !! c'est vrai que çà commençait çà devenir navrant cet Excel 97

Donc dans un souci de te permettre de gérer aussi les couleurs voici, Claire, une Version 1.02 avec l'utilisation de Interior.Color, à la place de Interior.ColorIndex...(Cette nuit on a discuté de ceci avec Zon et Jean-Marie pour solutionner ce problème Excel 97)

A toi de tester maintenant et de me dire si çà passe ?

Pour paramétrer les Couleurs de tes collaborateurs, tu as le Mode d'Emploi avec le Bouton "Help".

Pour référencement , voici les problèmes rencontrés et résolus pour fonctionnement avec Excel 97 :

Lorsque la Feuille Active est par Exemple "Feuil1"

Cette Commande :
With Sheets("Feuil2").Range("A1:C5000")
.ClearContents
End With
Ne Passe Pas

Il faut écrire :

Sheets("Feuil2").Activate
Sheets("Feuil2").Range("A1:C5000").ClearContents

Cà, çà passe (La Preuve ici !)

Je ne me suis même pas risqué à écrire :

With Sheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A1:C5000").ClearContents
End With

Quoique ce devrait passer...

Enfin voilà les misères auxquelles il faut s'attendre lorsque l'on développe pour un usage vers des versions ascendantes...

Bonne Journée à tous et toutes

Tiens moi au courrant Claire si la couleur passe, on passera à l'étape suivante...

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Import-Txt-XL97-SC-V1.02.zip
    24.2 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 140
Messages
2 106 291
Membres
109 554
dernier inscrit
jey