Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joseph974

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Après avoir lu beaucoup de discussions sur ce sujet, je n'arrive toujours pas remplir un combobox selon la valeur d'un autre combobox 😡.
A partir d'une feuille excel formatté en tableau, dont les colonnes désirées ont été nommées, j'ai crée un userform avec deux combo. Le premier fonctionne très bien (suppression des doublons et tout et tout 😉). Par contre, je n'arrive pas à extraire les valeurs pour le second. Je vous envoie mon fichier en pj.
Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

Le plus simple est de confier la charge des ComboBox à un objet ComboBoxLiés qui s'occupera de tout.
Voulez vous que j'équipe votre classeur du module de classe nécessaire et de quelques autres modules de service qu'il utilise ?

Edit: Pas eu le temps d'attendre votre réponse, c'est fait.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

Bonsoir Dranreb, Bonsoir Boisgontier,

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et surtout fonctionnelles. Moi qui pensait ne pas être mauvais en VBA Excel, je vous avoue que je viens d'être scotché sur place. Je vais dégonfler mes mollets en digérant vos réponses. Merci pour les précieux commentaires dans les procédures, cela me permettra de mieux les comprendre.
Bonne soirée.
Mon problème est résolu
JJ

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour