Remplir automatiquement une adresse client

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pierrico

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

J'aimerais pouvoir remplir les cellules Nom, prénom, adresse, CP, Ville de la feuille1 de façon automatique si le client se trouve dans le tableau base de données de la feuille2.

En tapant les premières lettres d'un nom, (dans la feuille1, dans une cellule de la colonne nom), est il possible de faire apparaitre les occurences présentes dans la feuille2, et, ayant retrouvé le client, valider et remplir mes 5 cellules?

Si vous pouvez le l'expliquer en français, c'est mieux, j'ai peur d'être un peu nul😕

Merci

Pièces jointes

Re : Remplir automatiquement une adresse client

Bonsoir excfl
Merci pour le fichier, ça fonctionne, mais…
J'ai peur que le liste à dérouler devienne difficile à visualiser avec 500 clients par exemple, et même si c'est possible?
Y a-t-il un moyen, par exemple si je tape un nom commençant par M, de faire apparaitre tous les noms en M de la feuil2, en tapant ensuite a de ne garder que les noms en MA… ?
Ou est ce que ça devient trop compliqué de faire cela avec Excel?

Re,

Bonsoir excfl
Merci pour le fichier, ça fonctionne, mais…
J'ai peur que le liste à dérouler devienne difficile à visualiser avec 500 clients par exemple, et même si c'est possible?
Y a-t-il un moyen, par exemple si je tape un nom commençant par M, de faire apparaitre tous les noms en M de la feuil2,

Dans la liste déroulante, saisir la première lettre du nom recherché.

excfl

Pièces jointes

Re,

Super! Merci beaucoup. J'ai bien noté la rechercheV, je vais tacher de comprendre le principe. Comment faire apparaître cette liste déroulante?

Explications données dans le fichier joint.

excfl

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Pour te montrer comment créer une liste déroulante dans le post 6, je suis parti du fichier du post 2.

En ce qui concerne le fichier "1ère lettre" : validation des données : autoriser : liste ; source :

=DECALER(noms;EQUIV(A2&"*";noms;0)-1;;NB.SI(noms;A2&"*"))

excfl

Désolé, je comprends pas.

J'ai vu ça
=DECALER(noms;EQUIV(A2&"*";noms;0)-1;;NB.SI(noms;A2&"*"))
dans la cellule A2 de "1ere lettre" en cherchant un peu.

Mais je croyais qu'à cet emplacement, dans validation des données, il fallait mettre =nom, comme dans ton exemple "pour créer une liste déroulante"

Je confonds 2 choses différentes j'ai l'impression!

Dernière édition:

Re,

Mais je croyais qu'à cet emplacement, dans validation des données, il fallait mettre =nom, comme dans ton exemple "pour créer une liste déroulante"

Oui, dans le premier fichier.

Dans le second : les deux seuls noms utilisés sont :

fichier : =Feuil2!$A$2:$E$500
noms : =DECALER(Feuil2!$A$2:$A1000000;;;NBVAL(Feuil2!$A:$A)-1)

excfl

Dernière édition:

Ok, vu la modif entre les deux fichiers.
Comment puis-je adapter ton fichier 1ere Lettre avec ma liste de clients?
J'ai essayé un copier/coller de quelques lignes de mon cru avant ta ligne A1 101 201… et je ne les retrouve pas dans le menu déroulant.
Et bien sûr
=DECALER(Feuil2!$A$2:$A1000000;;;NBVAL(Feuil2!$A:$ A)-1)
est du chinois pour moi!!

Non, j'avais rajouté des lignes au dessus des tiennes, j'imagine que du coup tes formules auraient du être adaptées.
En remplaçant simplement les données, ça va tout de suite mieux!
Dans ton fichier 1ere lettre, seule la première ligne est fonctionnelle.
Comment faire pour incrémenter les suivantes?

Re,

J'ai enlevé les $ de la formule de la cellule B2 de feuil1, et tiré par le coin vers le bas. Ça a l'air de marcher. Me suis-je mis une balle dans le pied en faisant cela?

Fichier joint avec 15 lignes renseignées.

En effet, avant de tirer les formules de la ligne 2, il fallait enlever les §.

excfl

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
3 K
Retour