Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 remplir automatiquement jour férié si travailler ou pas

Po-p0/59

XLDnaute Nouveau
Bonjour j’aimerais savoir si c’est possible dans une case mettre un « T » quand le jours férié est travaillé est un « P » quand je suis en repos selon mon pointage
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • essai(1).xlsm
    279.6 KB · Affichages: 4

Po-p0/59

XLDnaute Nouveau
Je sent que tu commence a perdre patience désolé mais ça ne fonctionne pas ,je vient de tester la version du post 3 et idem.
J'arrive bien a changer les mois avec le bouton , le cycle change bien mais les "P" et "T" ne s'affiche pas dans les cases jaunes
Regarde au mois de mai
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    228.9 KB · Affichages: 0

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Po-p0/59

Une piste :

1) Ferme excel complètement
2) Ouvre excel
3) Alt + F11 ==> une fenêtre doit s'ouvrir
4) Insertion ==> module



Copie ce code dans le module que tu viens de créer
Sub test()
Application.EnableEvents = True
End Sub



5) Tu cliques sur ce bouton


6) Si une fenêtre s'ouvre tu cliques sur exécuter


Tu fermes excel sans enregistrer et tu ouvres mon fichier et tu essayes si tout fonctionne .

Et si tu es pressé voici le fichier de tout ce que je viens de te dire
 

Pièces jointes

  • Test Raz.xlsm
    14.6 KB · Affichages: 0

Po-p0/59

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi a débloquer les macros c'était bien ça .
Tout fonctionne correctement merci encore pour tout
 

Po-p0/59

XLDnaute Nouveau
Ca fonctionne correctement en activant les macros j'ai réussi a les débloquées (c'est un pc du boulot).
Par contre je ne comprend pas trop comment tu as fait car le fichier que je t'ai transmis n'est qu'un petit exemple de mon planning final et je dois le reproduire dessus .
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
je te joins le fichier complet pour me dire si tu réussi avec les formules
Je suis parti du fichier que tu as mis au post #8 et qui est complet d’après ce que tu as écris

Et maintenant tu écris
Par contre je ne comprend pas trop comment tu as fait car le fichier que je t'ai transmis n'est qu'un petit exemple de mon planning final et je dois le reproduire dessus .

Faudrait savoir et oui maintenant je perds patience devant tes écrits très variables et contraire !!!

Donc ton fichier est il complet et quel est le vrai fichier ?
 

Po-p0/59

XLDnaute Nouveau
En disant planning complet je voulais dire un planning avec tous les mois afficher de janvier a décembre
car le premier fichier n'avait que le mois de janvier en exemple .
Le problème c'est que mon fichier final contient toute mes fiches de paie .
Le but est de transposé mes postes , heures supp, jour férié travailler etc... et de calculer automatiquement mes fiches de paies chaque mois .
Le fait de demander de mettre un P ou un T sur les jours férié c'est notre service pointage qui nous de choisir les jours férié qu'on veut mettre à récupérer et ceux a payer et moi je met à payer les jours férié que je travaille et à récupérer ceux ou je suis en repos .
Mon fichier est pratiquement terminé il ne me manque plus que ça .
Je comprend ton désarroi je n'est pas trop l'habitude avec tout ça j'essai de me faire un fichier pratique pour le boulot mais pas très doué .
Je te met le fichier mon fichier final et je supprime les éléments de fiche de paie
 

Pièces jointes

  • planning final.xlsm
    594.3 KB · Affichages: 1

Po-p0/59

XLDnaute Nouveau
ne tiens pas compte de l'onglet 2024
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…