XL 2016 remplacer une valeur par sa correspondante trouvée dans une table

Vélosolex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Après de nombreuses recherches et essais, je fais appel à votre aide.
Je reçois un document où les noms d'articles sont remplacés par des codes. J'aimerais, pour une meilleure visibilité, remplacer tous ces codes par les noms correspondants. Je dispose d'une table de correspondance que j'ai copiée en dernière feuille du document exemple.
Le document réel présente plus de feuilles et le tableau de correspondance est bien plus long.
J'aimerais une macro qui aille chercher le code dans la table, pour le remplacer, dans toutes les feuilles, par le nom.

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 7

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Après de nombreuses recherches et essais, je fais appel à votre aide.
Je reçois un document où les noms d'articles sont remplacés par des codes. J'aimerais, pour une meilleure visibilité, remplacer tous ces codes par les noms correspondants. Je dispose d'une table de correspondance que j'ai copiée en dernière feuille du document exemple.
Le document réel présente plus de feuilles et le tableau de correspondance est bien plus long.
J'aimerais une macro qui aille chercher le code dans la table, pour le remplacer, dans toutes les feuilles, par le nom.

Merci
Bonjour,
Une proposition en PJ avec ce code
VB:
Sub remplace()
    Dim C As Range, Sh As Worksheet
    For Each C In Feuil2.Range("a1:a" & Feuil2.Cells(Feuil2.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row)
        For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
            If Sh.Name <> "Table" Then
                Sh.Cells.Replace C, C.Offset(, 1)
            End If
        Next
    Next
    MsgBox "Remplacement terminé", vbInformation, "Information"
End Sub
 

Pièces jointes

  • remplace.xlsm
    437.6 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL