XL 2019 Remplacer une partie du texte dans une ligne... Outil de traduction.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SurfingJoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à créer une moulinette qui me servira à faire du changement partiel de texte dans une ligne.
En col A, j’ai une liste (xml)
En col B, j’ai listé les mots à trouver et à changer
En col C, j’ai le nouveau texte
En col D, J’ai la liste que je veux obtenir.

En résumé, on recherche la correspondance dans la col B avec les lignes <translation> de la col A, et on copie en D avec le texte changé correspondant en C.
S’il n’y a pas de correspondance on copie la ligne intégrale…

J’ai déjà échangé avec plusieurs génies d’Excel sur ce site qui m’ont beaucoup appris et fait gagné beaucoup de temps…

Je joins un fichier…

Bien cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Je cherche à créer une moulinette qui me servira à faire du changement partiel de texte dans une ligne.
En col A, j’ai une liste (xml)
En col B, j’ai listé les mots à trouver et à changer
En col C, j’ai le nouveau texte
En col D, J’ai la liste que je veux obtenir.

En résumé, on recherche la correspondance dans la col B avec les lignes <translation> de la col A, et on copie en D avec le texte changé correspondant en C.
S’il n’y a pas de correspondance on copie la ligne intégrale…

J’ai déjà échangé avec plusieurs génies d’Excel sur ce site qui m’ont beaucoup appris et fait gagné beaucoup de temps…

Je joins un fichier…

Bien cordialement
Bonsoir,
Une possibilité de formule en PJ si vous avez peu de phrases à traduire (une dizaine maximum), sinon il faudra passer par du VBA.
Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:
Re-,
Si tu ne veux pas de VBA, il te reste la possibilité d'utiliser Power Query (nativement installé dans ta version d'Excel)
Ruban "Données", "Actualiser tout" pour mettre à jour
Mettre tes données "italiennes" dans la colonne A (sous le titre du Tableau structuré "Colonne1")
Les valeurs à remplacer dans la colonne "Italiano" du Tableau de droite, et leur équivalence dans la colonne "Français"
Et actualiser
Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
887
Retour