Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer une date sans remplacer le texte

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Je veux qu'une cellule contienant la date que je saisis, automatise les 2 cellules B6 et C6 cad remplace les 2 dates sans remplacer le text qui accompagne.

Merci d'avance

Re : Remplacer une date sans remplacer le texte

Le fichier ne veut pas s'attacher Je vais essayer d'expliquer au maximum. J'ai en C3 une date 08-11-2006. J'ai en B6 "Capitalisation boursière au 07-11-2006". J'ai en C6 "Le cours au 07-11-2006". Je veux que la cellule C3 qui contient la date que je saisis automatise les 2 cellules B6 et C6 cad remplace les 2 dates sans remplacer le text "Capitalisation boursière au" et " Le cours au"

salut, tu as plusieurs solutions

tu peux utiliser un format d'affichage personalisé : "Ma date est : "JJ-mm-AAAA

ou encore la fonction concatener("Ma date est : ";$C$3)

salutations

Bonjour le Forum,
Bonjour adilprodigy, wilfried_42,

Formule a méttre en B6
="Capitalisation boursière au "&TEXTE(C3;"jj-mm-aaaa")
Formule a mettre en C6
="Le cours au "&TEXTE(C3;"jj-mm-aaaa")

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Power Query Power Query
Réponses
26
Affichages
989
Réponses
16
Affichages
591
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…