remplacer une cellule

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephane1394
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephane1394

Guest
Bonjour à tous
Je viens une nouvelle fois vous solliciter au vue des dernières informations que vous m'avez donner et qui m'ont été d'une grande utilité.
Je souhaiterai remplacer les noms de la liste "SOUS PHASE" par les abréviations qui leurs correspondes et qui se trouve dans l'onglet "CodeSousPhase". Exemple:Négociation remplacer en b8 par TRA_NEN
merci
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : remplacer une cellule

Bonjour.
Code:
=RECHERCHEV(B7;PHASE!$A$2:$B$20;2;0)&"_"&INDEX(CodeSousPhase!$I$2:$I$29;EQUIV(C7;CodeSousPhase!$J$2:$J$29;0))&"_"&D7& "_"&E7 &"_"&F7&"_"&G7&"_"&H7
Et encore un pied de nez à la RECHERCHEV !
À+
 
Re : remplacer une cellule

Bonjour,

Il me semble qu'il suffit da changer la définition des zones nommées utilisées avec le Indirect(B7)
exemple : zone nommée concours : remplacer B2:B29 par A2:A29

Cordialement

Edit Salut Dranreb : tu es vraiment fâché avec recherchev ?
 
Re : remplacer une cellule

bonjour
La solution de Dranreb me convient très bien, elle fonctionne . Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pu m'aider.HIP HIP HOURRA à vous tous, et que formidable forum dur longtemps
amicalement
 
Re : remplacer une cellule

Dugenou.
Mais oui !
je ne suis pas le seul d'ailleurs. Comme illustré ici, il ne s'applique pas quand la clé de recherche est dans une colonne située après celle à restituer. Mais surtout il nécessite une rectification si de nouvelles colonnes sont insérées entre la clé et celle restituée. Il ne permet pas de trouver rapidement ce qu'on restitue sans compter inlassablement des colonnes (et ça j'en suis lassé avant d'avoir commencé, car c'est une information complètement artificielle liée à une structure de tableau et non aux informations traitées)
Mais c'est un point de vue personnel, évidemment.
Cordialement.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

  • Question Question
XL 2019 fonction
Réponses
2
Affichages
197
R
Réponses
2
Affichages
708
Rincevent29
R
Réponses
2
Affichages
3 K
Retour