Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer Texte de description d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reabedow
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

reabedow

Guest
Bonjour,

J'aimerais (histoire d'être un peu "touchy" dans ma présentation) créer une cellule dans laquelle le texte de renseignement s'efface quand on remplit la cellule, et réapparait si l'entrée de la donnée est annulée.

Ex: Cellule "Renseigner votre nom" qui disparait si je rentre "Reabedow" et qui réapparait si j'efface "Reabedow".

Merci par avance pour votre aide

Bisous😱

Re : Remplacer Texte de description d'une cellule

Bonjour,

Faire un essai avec : ajout de commentaire (clic droit dans la cellule et ajout commentaire)

Lien suppriméTriangle rouge

Un triangle rouge affiché dans le coin supérieur droit d'une cellule indique la présence d'un commentaire dans cette cellule. Si vous placez le pointeur de la souris sur le triangle, le texte du commentaire apparaît.

Merci pour la réponse, mais j'ai dit que j'essayais d'être "touchy", synonyme de "ça en jette aux yeux de mon boss". La solution que vous me proposez est plutôt artisanale (si je puis me permettre...😀 )

C'est justement pour éviter de mettre un commentaire que j'aimerais faire ça. En plus, je suis sûr de l'avoir déjà vu sur un fichier.

D'autres avis?

Bonjour reabedow, piga25,
Pas très sympa votre réponse reabedow... 😡.
Mais bon je vous fait une proposition :
Le code est dans le code la feuille (click droit sur l'onglet et visualiser le code).
Si vous décider de le faire sur beaucoup de cellules ça va vite devenir entre l'usine à gaz et le ralentisseur assuré...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set plg = Range("A1")
Set plg2 = Range("B1")
If Not Application.Intersect(Target, plg) Is Nothing Then
    If Target.Value = "" Then Target.Value = "Entrez votre nom"
End If
If Not Application.Intersect(Target, plg2) Is Nothing Then
    If Target.Value = "" Then Target.Value = "Deuxième exemple"
End If
End Sub
Cordialement

Pièces jointes

Merci Efgé, je vais essayer ça tout de suite.

Je ne vois pas en quoi ma réponse envers Piga25 n'était pas très sympa... 😕 Je voulais simplement signaler que sa proposition ne répondait pas à ma question . En tous les cas, je ne pensais pas vexer qui que ce soit et je tiens à m'en excuser. A l'avenir, c'est juré, j'éviterais de qualifier "d'artisanales" les solutions proposées gentiment par les internautes (si tant est que la connotation de cet adjectif soit franchement péjorative. J'émet quelques doutes à ce sujet...)

Ainsi, toutes mes plus plates excuses quant au ton que j'ai employé, merci pour vos conseils et solutions (si pertinentes soient elles), vive la République, vive la France et Allez l'OM ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
10
Affichages
3 K
A
Réponses
1
Affichages
1 K
A
E
Réponses
2
Affichages
1 K
Ewigefrost
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…