Comment faire varier le contenu "texte" d'une cellule en fonction du résultat d'autre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sparis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sparis

XLDnaute Nouveau
Regarde la pièce jointe changement texte.xlsx

Bonsoir à tous,

Voilà, j'aimerais que le texte affiché dans une cellule puisse varier en fonction du résultat de trois autres cellules. Plus clairement, j'aimerais que dans la cellule A1 s'affiche le texte "To do", si dans la cellule B1 "ok" apparait, et si C1 et D1 sont nuls. Puis, que le texte "in progress" apparaisse en A1 si "ok" apparait cette fois-ci dans B1 et C1, alos que D1 reste nul. Et enfin que le texte 'finished" apparaissent en A1 quand "ok" est inscrit dans B1, C1, et D1.

J'ai essayé de jouer avec la formule =si(), mais j'avoue qu'Excel a été plus fort que moi.

Quelqu'un aurait-il une idée (une formule idéalement) ?

Merci par avance de votre aide

Seb
 
Re : Comment faire varier le contenu "texte" d'une cellule en fonction du résultat d'

Bonsoir sparis,
Une combinaison de SI et de ET... En A1 :

=SI(ET(B1="ok",C1="",D1=""),"To do",SI(ET(B1="ok",C1="ok",D1=""),"In Progress",SI(ET(B1="ok",C1="ok",D1="ok"),"Finished","")))

ou plus simplement :

=SI(D1="ok","Finished",SI(C1="ok","In Progress",SI(B1="ok","To do","")))

Mon système est configuré "anglais", remplace les , par des ;
A+

Edit:
Je viens de voir ton fichier, la 1re formule devrait plutôt être :

=SI(ET(B1="ok",C1="no",D1="no"),"To do",SI(ET(B1="ok",C1="ok",D1="no"),"In Progress",SI(ET(B1="ok",C1="ok",D1="ok"),"Finished","")))
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour