remplacer les point par des virgules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

isar

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis aller dans les options de corrections automatiques pour que lorsque je tape "." une virgule soit saisi Le probléme c'est que cette modification est également généré dans WORD alors que la correction avait était faite uniquement dans Excel.
Que faire?

Re : remplacer les point par des virgules

NON,
Je suis aller dans excel j'ai fait options excel 2007 puis correction automatique j'ai fait "." remplacer par "," ok. Cela fonctionne quand je tape un point il me donne une virgule et mes formules sont correcte ainsi que les résultats. Puis sans aucun rapport avec ce fichier , j'ouvre Word pour un banal courrier tlà surprise tout mes points sont des virgules. comment dois je faire pour que la correction automatique soit valide uniquement dans excel.
Merci

Isar
Alors d'abord essaies d'enlever ta correction automatique dans Excel qui est de remplacer le "." par ",". Pour revenir à ta situation d'origine parce qu'ici tu ne fais plus de remplacement dans Excel mais dans MsOffice et donc tu auras les mêmes modifications si tu touches au powerpoint et access.
Ensuite sélectionne dans Excel ta colonne dans laquelle tu aurais des . et va dans Edition/Remplacer puis là tu fais remplacer . par , sans les guillemets et normalement ca devrait marcher.

isar à dit:
Cela fonctionne quand je tape un point il me donne une virgule et mes formules sont correcte ainsi que les résultats.

Pourquoi dois-tu utiliser ce subterfuge pour que tes formules soient correctes?
C'est bizarre!

Sinon, si c'est juste une question de présentation ("format d'affichage") :
Méthode 1 : celle de mouti
-> Avantage : tu modifiera que les cellules que tu souhaites modifier
-> Inconvénient : tu dois le faire manuellement pour chaque zone de cellules
Méthode 2 : "Outils" / "options" / onglet "international" modifier le séparateur de décimal et des milliers
-> Avantage : cela s'applique à tout ton fichier
-> Inconvénient : il faudra rétablir les valeurs d'origine lorsque tu ouvriras un autre fichier sur lequel tu ne veux pas ce format (mais contrairement à ton astuce, celle-ci ne s'applique qu'à Excel).
Méthode 3 : sélectionner les cellules souhaitées, "format" / "cellules" / onglet "nombre" / catégorie "personnalisée"

Avantage des 3 méthodes, elles n'influencerons pas tes autres programmes.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour