remplacer #DIV/0! par none

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hyyang
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hyyang

Guest
Bonjour à tous, je voudrais remplacer tout les ''#DIV/0!'' affiché dans mon fichier par ''none''. Mais je ne peux pas y arriver en utilisant la fonction ''remplacer'' en regardant ''valeur''. On peut effectuer ''rechercher'' en ''valeur'' mais pas ''remplacer'' en ''valeur'' avec excel? Merci en avance!

Re : remplacer #DIV/0! par none

Bonjour le Forum,
Bonjour hyyang,

a tester une formule de type :

=SI(esterreur(ta formule);"none";ta formule)

Jocelyn
Merci Jocelyn, Merci Efge, j'ai essayé avec vos formules; malheursement le format de ''none'' n'est pas accecpté.
eg. ma formule initiale est ''=C51/D51'', j'ai changé à ''=si(esterreur(C51/D51), ''none'', C51/D51)'' si j'ai bien compris, mais ça marche pas à cause d'une erreur. c'est le prob de guillemet? je les ai enlevés pour réessayer, mais ça marche pas non plus. étant donné que le format de cellule est ''pourcentage''.

Re à tous, bonjour mth🙂,
Pour la première proposition (Jocelyn, et moi) :
Code:
=si(esterreur(C51/D51)[COLOR=red][B]; [/B][/COLOR]''none''[COLOR=red][B];[/B][/COLOR] C51/D51)
Pour la seconde (mth):
Code:
=si(D51=0;"None";C51/D51)
Là aussis ce sont des ; et non des , .
Cordialement

re,
Bonjour Efgé, mth et bises a mth,

dans ta formule :

=SI(ESTERREUR(I17/I6);''none'';I17/I6*1000)

les 2 partie en rouge sont de la façon ou tu les a ecrites 2 guillemets simple accollé (touche 4) alors qu'il faut mettre des guillemets doubles (touche 3)

donc un double guillemet devant none et un après none avec la touche 3

Les virgule que tu mets a la place des point virgules proviennent surement du fait que tu n'as pas un excel français

Jocelyn

Dernière édition:

re,
Bonjour Efgé, mth et bises a mth,

dans ta formule :

=SI(ESTERREUR(I17/I6);''none'';I17/I6*1000)

les 2 partie en rouge sont de la façon ou tu les a ecrites 2 guillemets simple accollé (touche 4) alors qu'il faut mettre des guillemets doubles (touche 3)

donc un double guillemet devant none et un après none avec la touche 3

Jocelyn

ahah, c claire mtn, merci bcp, en plus, chez moi, c marche tjr avec le '','' mais non avec le '';'' lol.....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
12
Affichages
522
Réponses
8
Affichages
342
Réponses
6