Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacer dans des cellules précisées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delboe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

delboe

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer tous les 1 de la colonne F par le texte "essai". Comment faire ?

Je précise que j'ai une cinquantaine de codes à remplacer par des mots...

Merci à vous et un grand bonjour aux anciens qui m'ont tant aidé fut un temps !!!
Greg

Re : remplacer dans des cellules précisées

Bonsoir,
moi j'utiliserais la commande "remplacer" d'Excel.
sélectionner la colonne F
puis la commande "remplacer" (bouton "remplacer sélectionner")
dans la zone "rechercher" mettre le code à remplacer (en commençant par la valeur la plus grande c'est à dire par le code 51 avant le code 45 par exemple)
dans la zone "remplacer par" mettre la valeur qui doit remplacer le code à remplacer.

il faut commencer par le plus grand car si je remplace d'abord 1 par "essai" et que j'ai un code 11, 11 sera remplacé par "essaiessai".
c'est une solution très artisanale !

Une autre solution consisterait à faire dans une feuille (Feuil2 par exemple) la table des codes à remplacer en colonne A et en colonne B de cette même feuille les nouveaux codes. Puis dans la feuille où il faut remplacer les codes en colonne F, mettre en G1 (si la colonne G n'est pas utilisée; si elle l'est dans la première colonne libre) la formule suivante :
=RECHERCHEV(F1;Feuil2!A:B;2;FAUX)
et la tirer vers le bas.
il suffit ensuite de copier la colonne où on a mis ces formules puis de faire un collage spécial (valeurs) en colonne F et de supprimer la colonne de travail (qui normalement ne devrait plus contenir que des #NA.
bonne nuit à tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…