Remplacer C2 par C02

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eMyoL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eMyoL

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai une colonne avec une lettre et des chiffres ... dans ces cellules j'ai des valeurs entre C1 a C1000

Le format de cette colonne est un format texte. Je désire que les chiffres entre 0 et 10 s'affiche 00 01 02 ..etc... j'ai essayé de modifier le format de la colonne avec "personnalisé/00" mais ca ne fonctionne pas.

J'ai aussi utiliser "remplacer" (CTRL H) mais lorsque je désire changer les expressions C2 en C02 par exemple il me prend aussi les C21 C22 etc etc ... J'ai essayé d'utiliser les caractères génériques tel que le ~ ou le ? mais ca ne correspond pas a ce que je cherche.

a l'inverse lorsque je tape manuellement C02 la cellule le prend bien en compte.

Merci de votre aide 🙂

Re : Remplacer C2 par C02

Bonjour,

Pas facile de trouver un format qui ne fait qu'ajouter un 0 de 1 à 9.
Puisque les codes vont jusqu'à C1000, c'est faisable en ajoutant trois 0, du type C0001, ...

Supprimes les C et format personnalisé "C"0000
En saisissant 1 dans une cellule tu obtiendras C0001

Bonjour,

Dans une colonne libre:

="C" & TEXTE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-1);"00 00")

à tirer vers le bas et où A est la colonne contenant les références d'origine.

Ceci fait, copier toute la nouvelle colonne et faire un collage spécial /valeur sur elle-même ou ailleurs.

A+

Merci à vous deux pour vos réponses.

Hasco ca fonctionne parfaitement par contre je n'avais besoin que de 2 caracteres, du coup j'ai modifié en

="C" & TEXTE(DROITE(A1;NBCAR(A1)-1);"00")

et tout fonctionne comme demandé.

Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
228
  • Question Question
Microsoft 365 Zéro Perdu
Réponses
12
Affichages
612